Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neil zaza, un shreder hors-paire !

• 215 rĂ©ponses
  • 33 participants
  • 7 014 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Neil zaza, un shreder hors-paire !
Fan de shred et de bonne guitare bonjour,
je crée ce sujet pour parler d'un shreder que j'adore, c'est même mon préféré, il s'appelle NEIL ZAZA.
Ce mec joue de l'instrumental comme personne, il est très axé sur la mélodie et possède une technique époustouflante, ce qui donne une musique puissante et ultra mélodique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc jetter un oeil et surtout une oreille sur son myspace, vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas un gratteux ultra médiatisé donc pour ceux qui ont des trucs à dire sur lui, son jeu, son matos, n'hésitez pas à poster !
Si vous connaissez aussi des artistes similaire à neil, n'hésitez pas à donner des noms, on passe souvent à côté de pas mal de bonne musique. Bonne gratte à tous !!!
Afficher le sujet de la discussion
91
Je rebondis sur une opinion personnelle: en musique, la technique ne devrait jamais chasser l'Ă©motion.

J'ai parcouru ce thread et ses liens, et rien ne m'a fait vibrer. Prouesses, sans doute, mais feeling, que dalle!

En shredder qui met vraiment de l'Ă©motion dans son jeu, je connais celui-lĂ :

http://fr.youtube.com/watch?v=5pdhvVSOafU

Ici son site pour d'autres versions:
http://www.ozielzinho.com.br/
(Allez dans "Audiovideo->Vidéos" vignette de gauche, ou dans "Downloads->Vidéos Aulas" vignette de droite).

J'ai passé en revue toutes ses vidéos de A à Z(inho). Hé bien je trouve qu'en plus d'une vraie maîtrise technique, il y a une âme dans chaque exécution. En plus, un mec qui se la pète pas avec "la plus grosse pour aller pisser".

L'âme et la technique - fût-il à peine moins rapide que d'autres - voilà le secret de son cocktail, dont je n'arrive pas à me lasser.

En complément: j'ai trouvé sur le net des liens vers des éxécutions des mêmes morceaux par d'autres shredders. Je n'y ai vu que des mécaniques bien huilées et en excès de vitesse, mais plates, sans chaleur, sans corps: des éxécutions implacables mais glacées.

La musique et le musicien ne sont-ils pas lĂ  pour nous transporter plutĂ´t que pour seulement nous Ă©pater?
92
Si c'est ça le shred avec de "l'émotion" je laisse tomber définitvement...

remarque j'ai jamais franchement essayé...
93
Ses playbacks sont vraiment à chier par contre... Batterie mitraillette, vieux synthés... Ca me file mal de tête au bout de 3 morceaux, mais ya vraiment de bons passages je trouve.
94
@Thurston: En 4 mns, t'as eu le temps de voir TOUTES les vidéos?... Fichtre, sensationnel les nouvelles lignes ADSL :oo:

J'aurais peut-être du mettre aussi les liens des éxécutions que je qualifie de "glaciales" pour que tu vois la différence... Chacun sent l'émotion qui lui parle, n'est-ce pas?
95
+1 pour les playback

c'est vrai que je suis un peu méchant, ya des passages qui ressemblent à quelques chose, mais après ça ressemble plus à du plaçage de plan qu'autre chose...
96
Ok pour les play-backs (de toutes façons, le thread ne s'intitule pas "Ozielzinho, des play-backs hors paire" )... faut bien se produire sur quelque chose, sinon ça rime pas à grand chose à cette vitesse d'éxécution.

Mais je maintiens: si toute sa production n'est pas LA référence qui s'impose à tous, nombre de morceaux sont tellement plus expressifs qu'un simple chapelet de notes mitraillées sans autre but que d'être le plus rapide.
97
Ben la guitare électrique seule, pleine de disto, toujours le même son, je trouve ça un peu vide en fait... Souvent ya pas vraiment de gradation comme on le trouve en général en flamenco ou chez les bons jazzmen, une montée de tension qui te garde en haleine, te captive. Pas trop de travail sur les rythmiques, de groove je trouve. Certains y arrivent, Vai parfois, ou quelques autres, mais c'est plutôt rare.
98
+1 Egorl. Mais alors est-on encore, dans tes exemples, dans la définition du shredder (en tout cas celle qui a justifié l'apparition de ce thread)?
99
Ben pour moi un shredder c'est Malmsteen ou Cooley, ou Zaza, des gens qui font de la guitare pour la guitare quoi. Non, pour moi le shred c'est vraiment la branlette, donc là on n'y est plus. Mais je crois pas vraiment que ça soit fondamental... Comme le disait si bien Barrett, "La seule chose qui compte vraiment, c'est d'écrire de bonnes chansons" (merci thurston ;) ), alors savoir si c'est du shred ou du post rock progressif à tendance mélodico symphonique, ça m'intéresse aps trop :noidea:
100
100 posts sur ce Zozo, le jour ou Holdsworth aura autant de succès.... :((( :((( :(((