Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Autechre

• 234 réponses
  • 36 participants
  • 8 301 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Autechre
Salut,
Tout est dans le titre!?
Vous aimez, vous n'aimez pas (vous sitez souvent, de plus en plus ce groupe dans vos post)?
Vous ... je sais pas!
-Z3
Afficher le sujet de la discussion
181
Du coup pour ceux que ca interesse, je vais avoir 2 places à vendre pour vos potes en galère (ce soir Rex Club Paris, 22h30). Je les vends au prix d'achat bien entendu. (désolé c'est pas de la petite annonce c'est juste du dépannage). Si ca interesse quelqu'un, qu'il me balance un message...
182
183
184
Malheureusement je peux vraiment pas y aller... j'ai trop de taff.. chuis deg... et personne veux mes places. Quelle sensation affreuse...
185
Petit feedback :
Début de soirée avec un premier set de Rob Hall. Rien de très spectaculaire, mais ça mettait un peu dans l'ambiance (et il enchaine les tracks a merveille).
Puis set de SND... plutôt raté. Un gros kick qui tabasse, sauf que le même pattern tourne bien pendant 3 minutes sans presque rien d'autre. Puis ça commence à partir, on bouge la tête... et puis on revient sur le pattern du début. Comme ça pendant tout le set, avec à l'occasion des changements de kit, une ou deux variations. Mais y'avait de quoi se demander ce qu'ils foutaient à tourner des potards non-stop, vu le peu d'evolution.
Dommage parce qu'il y avait du potentiel, c'etait bien parti pour exploser et finalement c'etait nase et agaçant.

Puis re-set de Rob Hall, ça bougeait un peu plus, du bon gros son crado, du dubstep... bref il nous a bien conditionné. Puis il stope et l'instant suivant, Ae démarre en trombe. Les patterns nous tombent dessus comme des grosses claques, on en prend plein la tête une heure durant, et une partie du public pête un cable tellement c'est bon.

Ce qui est regrettable c'est que les basses etaient trop présentes ainsi que les vibrations (du moins là où j'étais), ça rendait le mix un peu brouillon. En tous cas je ne regrette pas... vraiment terrible. J'ai d'ailleurs écouté le set de glasgow 2005 dans le train, et du fait de les avoir vu en live je l'ai aprécié sous un angle différent.
186
Je rejoins l'avis de Goum.

Sauf que SND j'ai bien aimé. Leur musique tournait certes un peu en rond, mais dans le contexte ca préparait bien au set d'Ae, ils ont chauffé la salle avec leur son minimal et répétitif, pas de coup d'éclat, ni d'expérimentations lives, c'était pas fait pour, fallait mettre en condition.

Ca a excité tout le monde juste ce qu'il faut, le set de Rob Hall juste après à fini le boulot, et Ae est entré, ils avaient qu'à nous cueillir.

La soirée était magnifiquement orchestrée en fait. Très pro !
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
187
Ouais m'enfin quelques patterns de plus et quelques mélodies/nappes ça mange pas de pain.
188
Bon je savais pas qu'ils s'appelaient comme ça mais ils étaient là aussi à Anvers et je rejoins l'avis de Goum, ils m'ont soulé pour la deuxième fois.

Autant de concentration pour tout ça...surtout qu'ils ont fait exactement le même set que le premier que j'ai vu...

Sinon pour Autechre bin pas déçu mais c'était moins balèze qu'à Anvers.
Je sais pas, j'avais vraiment eu l'impression qu'ils avaient bouffé du lion ce jour là, beaucoup plus speed, beaucoup plus riche et une alchimie parfaite entre les beats et les séquences de synths.

Peut être que la salle était mieux adaptée aussi, car c'est vrai, le son n'était pas top au Rex, j'arrivais pas à trouver le bon endroit.

Mais en tout cas, c'était quand même pas mal du tout, et j'ai la confirmation que les sets sont différents chaque soir, ya pleins de séquences que j'avais jamais entendue, ni même quelques bouts provenant de l'album ou du live précédent.
Rien que pour ça, je leur tire mon chapeau.
189
En effet ils ont joué un morceau du Untilted tour.
Le son il etait visiblement nase partout, vu qu'avec les mouvements de foule on a été déplacé et ça n'a pas changé grand chose. C'etait peut-être plus digeste vers le bar.
190