Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 13 901 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
861
Dans le cas de Metallica, les morceaux ne comportaient aucune partie orchestrale à la base. Il a fallu tout écrire, pour un résultat différent des versions originales (résultat plus ou moins réussi selon les titres). Chez Dream Theater, le clavier assure déjà toute la partie nappes / cordes sur les versions album. L'intervention de l'orchestre est par conséquent d'une évidence plus discutable.

Je ne sais pas si c'est une question de mixage ou de mise en place, mais parfois l'orchestre semble un peu à côté, voir faux. C'est dommage car finalement on préfèrerais pouvoir choisir la piste son "DT only" comme le proposait Metallica sur son S&M...

Il ne faut pas dramatiser non plus, ce n'est pas la cata, mais par exemple l'intro de "six degrees of inner turbulence" n'est pas transcendante, ça sonne "petit" alors que les musiciens de l'orchestre sont nombreux et certainement compétents.

Il en reste que "Score" est un très bon live de Dream Theater. On a pour ne fois de nombreux plans sur John Myung, la réalisation est de bonne qualité, le son est bon, Jordan Rudess et Mike Portnoy font un vrai show...
862
863
Vous connaissez ce truc ?
John Petrucci Phycho Execises 1
https://www.youtube.com/watch?v=hywld4xFHiM

c'est nul mais ça m'a bien fait marrer
864
Z'avez écouté le morceau qui traîne du prochain DT ?
:??:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

865
Ouaip... Ca va encore bien parler de Metallica je sens :lol:

Enfin j'achèterai l'album, l'édition limitée, pour le making of au moins :)
866

Citation : Z'avez écouté le morceau qui traîne du prochain DT ?

ca traine où ?
867
868
Thanx :bravo:
869

Citation : Ouaip... Ca va encore bien parler de Metallica je sens

Enfin j'achèterai l'album, l'édition limitée, pour le making of au moins

C'est ce qui est terrible avec DT je trouve.
j'explique: j'ai encore très peur d'être déçu par cet album (Cf. les influences metalliciènes flagrantes...). Mais j'espère toujours être surpris, alors je vais l'acheter ! :noidea:
de toute façon, y a toujours des plans sympas par-ci par-là dans chaque album de DT

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

870
Metallica de quelle époque?