Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 14 091 vues
- 23 followers
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2003 à 18:40:11Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
761 Posté le 10/06/2005 à 15:34:30
Citation : Comme la plupart des chansons pop, au debut ca t'emmerde puis plus tu l'ecoutes plus tu retiens les airs en sifflotant... Exemple : Toutes les musiques de Lorie, pour ceux qui voient de quoi je veux dire...
Ben non tu vois, c'est pas du tout ce que je voulais dire...et puis tu commence à être un peu lourd avec tes comparaisons avec Lorie...je me sens un peu insulté là...
Citation : Alors que la, dans le vide, on se demande si on a entendu quelques choses et si oui on le reecoute par depit suite à la depense pour ne pas regretter l'achat
Tu veux dire qu'on est tous des gros pigeons d'avoir acheté cet album et qu'on mesure la qualité d'un album au prix qu'on l'a payé ? Tu le ressens peut-etre comme ça mais faudrait pas généraliser quand même...ça t'emmerde tant que ça qu'on puisse le trouver bien cet album ?
Ymusic
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
762 Posté le 10/06/2005 à 16:41:29
Désolé mais c'etait trop tentant... Ce que je voulais dire par la sans parler de prix, c'est que si tu achetes un Cd en sachant a peu pres ce qu'il y a dessus tu n'es pas trop decu... Alors qu'a l'inverse la surprise une fois que tu l'as... tu l'as... donc ou tu le reecoutes jusqu'a ce que ca te plaise ou alors ben tu l'as...
Mais je viens de delirer (fais une etude, parait plus professionnel) et j'ai plein d'espoir, face à l'aspect cyclique humain...
1989 When dream and day unite 1997 Falling into infinity 2005 Octavatium
1992 Images and words 1999 Scenes from a memory
1994 Awake 2002 Six degrees of inner turbulence
1995 A change of season 2004 Train of thoughts
Face à l'image devoillé ci present, il se trouverait que Dream ait un cycle de 4 Cd de styles differents, peu innovant au premier cycle, excellent au deuxieme, un changement radical pour l'apogée du troisieme, et le pseudo declin pour le quatrieme cycle, donc d'apres le professeur Terranigma, nous allons voir l'avenement d'un nouveau musicien de Dream d'ici peu et d'un depart, ainsi que pour le renouveau un album collossal...
C'etait la demonstration par l'absurde du jour...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
Wolfen
13893
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
763 Posté le 10/06/2005 à 17:09:27
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
764 Posté le 10/06/2005 à 19:14:54
Je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas le sentiment que j'ai pour cet album ! ;)
Pour ta théorie fumeuse par contre... ...on ne doit pas avoir le même ordre de préférences pour leurs albums...
Pour ta théorie fumeuse par contre... ...on ne doit pas avoir le même ordre de préférences pour leurs albums...
Wolfen
13893
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
765 Posté le 10/06/2005 à 19:17:43
Et l'esprit aussi tordu... C'est fou les discussions stériles qui se génèrent sur ces groupes qui ont du succès...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Ymusic
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
766 Posté le 10/06/2005 à 20:23:30
Je suis tout à fait d'accord
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
767 Posté le 10/06/2005 à 22:34:57
Ben moi, avec un peu plus d'écoutes à mon actif, je dois dire qu'il est pas mal ce skeud.. pas transcendant, mais pas mal (hormis les chansons 2, 4 et 6 que je déteste ).
Sinon, Octavarium, sans être le morceau du siècle, regorge de bonnes idées. Dommage que la première partie (les 12 premières mn en fait ) soit un peu trop longue à se mettre en place. En revanche, je trouve les 12 dernières minutes géniales ! Ce morceau aurait pu être un vrai chef d'oeuvre avec plus de boulot sur la première partie.
Sacrified son, je trouve la partie instrumentale sympa.
Le reste de l'album, ça pète, mais c'est quand même + inspiré que TOT...
Bref, vous l'avez dit c'est pas Metropolis... mais ce n'est pas TOT non plus ( ) ! Je m'attendais à pire !
Sinon, Octavarium, sans être le morceau du siècle, regorge de bonnes idées. Dommage que la première partie (les 12 premières mn en fait ) soit un peu trop longue à se mettre en place. En revanche, je trouve les 12 dernières minutes géniales ! Ce morceau aurait pu être un vrai chef d'oeuvre avec plus de boulot sur la première partie.
Sacrified son, je trouve la partie instrumentale sympa.
Le reste de l'album, ça pète, mais c'est quand même + inspiré que TOT...
Bref, vous l'avez dit c'est pas Metropolis... mais ce n'est pas TOT non plus ( ) ! Je m'attendais à pire !
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
768 Posté le 11/06/2005 à 11:54:29
Ouais voilà, en fait il est bien cet album (si certains disent qu'il est mieux que ToT, c'est excellent )
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
769 Posté le 11/06/2005 à 12:04:09
Ouais il vaut le coup, je confirme Je regrette pas finalement.
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
770 Posté le 11/06/2005 à 16:23:22
J'vous l'avais bien dit !
- < Liste des sujets
- Charte