Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!

  • 894 réponses
  • 54 participants
  • 13 812 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
361
Ouais critiquer Labrie... Pourquoi pas... En attendant, je trouve Petrucci pas mal non plus à vouloir aller vite, enfin certes il y arrive lc coquin ;)

Mais bon certes, il est bon Russel Allen, un vrai showman, mais d'une, il ne monte pas aussi haut que Labrie, c pas le même type de chant, et deux, nan un c'est tout.

Mais le plus grand chanteur ici bas en terme de tessiture, technique, nombre d'octaves, tout ça quoi, c'est Daniel Gildenlow non de nom :bravo:
D'ailleurs, avec Portnoy, vous avez entendu parler du tribute à Led Zep? C'est lui qui chante, ce n'est pas pour rien...

Vois connaissez la chanson Nightmist de Pain Of Salvation? Ou la fin de Used? Et bien écoutez, et là oui, Daniel Gildenlöw est un chanteur qui monte haut comme Labrie tente de le faire...
362
Je connais pas PoS, le peu que j'ai entendu m'a paru un peu plat, mais je dois insister. Quel album me conseilles-tu d'urgence?
Et si tu veux un album avec un grand chanteur, écoute aussi Ark "Burn the sun" et Beyond Twilight "The devil's hall of fame"
363
Oui je connais les deux mais Jorn Lande a quand même ses limites...

Citation : le peu que j'ai entendu m'a paru un peu plat



Si tu parles d'un titre sur un sampler d'un magazine tiré de leur dernier album, et bien, oublies, écoute donc le titre "Fandango" ou "Beyond The Pale" sur cet album Remedy Lane...

Album? :
- Remedy Lane
- The Perfect Element
- One Hour By The Concrete Lake
- Entropia

;)
364
Oui mais Jorn Lande a un grain incroyable, même s'il ne monte pas aussi haut que certains... et puis j'adore donc je ne suis pas objectif...
merci pour les CD de PoS, j'essaie de me procurer ça.
365
Sebdem :
bien répondu sur LaBrie.


Gildenlow oui c'est clair c'est un excellent chanteur. Mais j'ai lu quelque part que les gens préféreraient levoir remplacer LaBrie dans DT. Or c'est impossible, la musique de DT est trop impersonnelle.
Je veux dire, ils tirent leur caractère unique de l'inaccessibilité de leur musique, c'est tout. Or Gildenlow c'est tout un univers qu'il porte avec lui.

Anaon :

Je connais pas Remedy Lane, je l'avais écouté à la va vite et il m'avait semblé trop proche de Perfect element. J'ai pas lu de chroniques non plus. Comment tu le situes par rapport à One hour... et Perect Element ?
366

Citation : Ils ont viré Sherinian et pas Labrie, pkoi


Je crois que depuis Shirinian leur a fait un beau pied de nez avec Planet X....pour concurrencer Liquid Tension

Citation : Mais bon certes, il est bon Russel Allen, un vrai showman, mais d'une, il ne monte pas aussi haut que Labrie


Labrie monte peut etre plus haut, mais c'est pour faire la guerre à nos petites oreilles!! :mdr:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
367
Ouais Shred, pour protéger nos ptites zoreilles, faut se mettre à l'abri et non Labrie

DIDZ / Electro Metal ou Metal Electro
368

Citation : Citation :Mais bon certes, il est bon Russel Allen, un vrai showman, mais d'une, il ne monte pas aussi haut que Labrie

Labrie monte peut etre plus haut, mais c'est pour faire la guerre à nos petites oreilles!!


Oui je suis un peu d'accord avec toi Shred mais c juste pour dire que ce n'est quand même pas le même genre de chanteur...

Citation : Je connais pas Remedy Lane, je l'avais écouté à la va vite et il m'avait semblé trop proche de Perfect element. J'ai pas lu de chroniques non plus. Comment tu le situes par rapport à One hour... et Perect Element ?



Alala, je le préfère à Perfect car plus homogène, tous les titres ou presque sont bons, écoute vraiment Fandango, c'est hallucinant!!
Par rapport à One Hour... Moins speed, moins metal peut-être... Plus prenant émotionnellement (Les concepts évoqués)...
369
Est-ce que quelqu'un qui a vu les vidéos sauraient dire quel est le matériel niveau ampli utilisé par John Petrucci? Merci d'avance...
370
Tous ces chanteurs qui chantent aussi haut ça devient ridicule tout comme le fast picking de Petrucci c'est de la bouillie de notes on distingue plus rien, certains passages ne sont pas du tout musical, c'est inaudible personnellement ( dommage parce que ce groupe déchire(rais)... ça devient même impossible de faire des relevés sur certains passages