Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 14 053 vues
- 23 followers
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2003 à 18:40:11Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
841 Posté le 25/02/2006 à 11:55:46
Ben voilà !
Franchement, les 12 dernières minutes sont géniales et que dire de la fin orchestrale... tout simplement magnifique ! Le petit solo de JP à la fin donne envi de verser la larmichette
Franchement, les 12 dernières minutes sont géniales et que dire de la fin orchestrale... tout simplement magnifique ! Le petit solo de JP à la fin donne envi de verser la larmichette
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
842 Posté le 25/02/2006 à 14:23:38
Citation : J'ai reçu Octavarium hier
Vieux motard que jamais !
Et je suis pas loin d'être d'accord avec toi pour le morceau 'Octavarium' ! La séquence de clavier à partir de 12'16 c'est vraiment jouissif...
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
843 Posté le 25/02/2006 à 15:31:28
Haaa, Metropolis pt2...
Train of thoughts m'a déçu, de part leur manque d'originalité par rapport à ce qu'ils ont pu faire avant.
Octavarium m'a pas du tout attiré, des extraits que j'ai entendu à la fnac (et leur système à 13 écus), trop "on met des riffs efficaces et des solos ultra balèzes quand même, pour dire qu'on est encore là".
Ils commencent à s'essouffler, pourtant j'imagine toujours qu'ils tendent à une musique encore plus ultime...Ce que j'apprécie c'est qu'ils se répètent pas, pour un groupe qui a des années, et ça c'est rare !
Rares sont ceux qui adorent tous les albums, tant ils virent au pop, à du simpliste, d'albums à 5 titres en passant par du prog pour public averti.
Tout le monde me parlait d'"awake", qui finalement m'a un peu déçu, à part Erotomania. Car le son avait déjà bien vieilli quand je l'ai écouté, et c'était trop métal, beaucoup moins inspiré que LTE 1 et 2 ou metropolis 1 et 2. Voilà.
Train of thoughts m'a déçu, de part leur manque d'originalité par rapport à ce qu'ils ont pu faire avant.
Octavarium m'a pas du tout attiré, des extraits que j'ai entendu à la fnac (et leur système à 13 écus), trop "on met des riffs efficaces et des solos ultra balèzes quand même, pour dire qu'on est encore là".
Ils commencent à s'essouffler, pourtant j'imagine toujours qu'ils tendent à une musique encore plus ultime...Ce que j'apprécie c'est qu'ils se répètent pas, pour un groupe qui a des années, et ça c'est rare !
Rares sont ceux qui adorent tous les albums, tant ils virent au pop, à du simpliste, d'albums à 5 titres en passant par du prog pour public averti.
Tout le monde me parlait d'"awake", qui finalement m'a un peu déçu, à part Erotomania. Car le son avait déjà bien vieilli quand je l'ai écouté, et c'était trop métal, beaucoup moins inspiré que LTE 1 et 2 ou metropolis 1 et 2. Voilà.
la flamme
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
844 Posté le 25/02/2006 à 16:38:02
Qui a dit qu'ACDC tournaient en rond ?
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
845 Posté le 25/02/2006 à 18:23:20
Citation : "on met des riffs efficaces et des solos ultra balèzes quand même, pour dire qu'on est encore là"
Bah justement contrairement à Train Of Thoughts, je ne trouve pas du tout. Je ne connais pas encore l'album par coeur mais il m'a paru beaucoup plus musical que le précédent...
Awake a beaucoup moins vieilli que Images And Words je trouve... Ca plus le fait qu'il soit plus sombre et la présence Kevin More font que Awake est devenu pour moi l'album ultime du groupe... Même les titres que j'aimais moins au début sont devenu indispensables pour moi, comme "Lifting Shadows Off A Dream" qui prend le temps de décoller...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
846 Posté le 25/02/2006 à 19:41:46
Ah et j'oubliais la partie "Full Circle" du titre "Octavarium", vraiment excellente! Musicalement bien sûr mais aussi au niveau des paroles qui énumèrent les influences majeures de Portnoy
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
847 Posté le 25/02/2006 à 23:49:53
Mon petit chouchou sur cet albuml c'est "These Walls", très péchu et facile à jouer (ça fera une bonne reprise pour mon groupe) !
Toulouzing
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
848 Posté le 07/11/2006 à 23:02:53
On croit des fois qu'un Thread est mort et il renait de ces cendres...
A l'occasion de la sortie du DVD live at Budokan, quelques extraits videos ici - elle est pas belle la vie ?
A l'occasion de la sortie du DVD live at Budokan, quelques extraits videos ici - elle est pas belle la vie ?
Error 404: Mediator Not Found
Paulo 182
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
849 Posté le 08/11/2006 à 12:46:27
Je trouve quand même énorme qu'un groupe comme ça soit aussi polyvalent. J'ai lu/relu pas mal de vos commentaires, et chaque personne a un album préféré différent. Pour ma part c'est Train Of Thought en prem's, puis Octavarium. Je ne suis pas adepte du progressif pur, mais c'est vrai que le Live at Budokan m'a scotché, et m'a appris à apprécier d'avantage les anciens albums et plus particulièrement Metropolis (même si je vous tjs mon coeur au métal simple et efficace... )
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
850 Posté le 08/11/2006 à 15:27:08
Citation : A l'occasion de la sortie du DVD live at Budokan
Il est quand même bien sorti en 2004, non?
- < Liste des sujets
- Charte