Sujet de la discussionPosté le 17/10/2003 à 18:40:11Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois
C'est plutôt "Score" qui vient de sortir ;)
D'ailleurs il est très bien, avec orchestre symphonique et tout le tralala mais vraiment bon (setlist originale une fois de plus).
Je trouve aussi que Score est très bon. J'avais un peu peur (à cause de Labrie, mais je vais pas revenir dessus) mais j'ai été agréablement surpris. Du coup, je me le suis acheté !
J'ai aussi peur des performances de Labrie... d'ailleurs sur le dvd de "Score", je crois qu'il y a plein d'overdubs sur sa voix, à tel point que parfois on sent une impression d'infime décalage entre l'image et le son... uniquement sur les plans de Labrie. Et je n'ai pas été le seul à penser ça. Ca n'en reste pas moins un superbe dvd.
Sympa, comme contrôleur, mais c'est tout de même excessivement cher (vu qu'il faut un synthé dédié à piloter avec) par rapport aux possibilités offertes.
Oui 3000€ ça fait cher pour un clavier midi...je ne sais pas en quoi est faite la matière mais on dirait une sorte de tissu...ceci explique peut être cela car tout ceux qui ont acheté des slips kangourou ou des strings léopard savent que "moins y'a de tissu plus c'est cher !"
Dans les quelques plans serrés du dvd Score sur le Continuum, on dirait qu'il est en mousse, avec un revêtement du même type que les peaux en mesh de batteries électroniques.
Sinon, l'explication technique proposée sur le site de Haaken est assez impressionante et justifie bien le prix de ce contrôleur.
J'ai hésité à acheter score !!!! il est vraiment bien ?? par rapport au live de metallica avec l'orchestre symphonique de san francisco ??? bon je sais c'est pas le même style mais qu'apporte l'orchestre ?? où peut on écouter des extraits ??