Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 137 réponses
  • 152 participants
  • 160 702 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1601
Johnny Depp à la gratte :-D il est vraiment si bon que çà lui ? :??: Joe Perry sa réputation n'est plus à faire :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

1602
Citation :
il est vraiment si bon que çà lui ?


Il sait jouer des classics rocks, après il joue de sa notoriété de pirate pour faire le show.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1603
Vu hier soir The Cracked heads et the Bobby Lees

1656678243.jpeg

Cracked Heads est un groupe de garage rock dont la particularité est d'avoir mon fils ainé comme bassiste. Je m'étendrai pas trop dessus parce que mon fils est trop beau et déjà la, je ne suis plus objectif du tout. Mais ils ont bien assuré en première partie. A l'occasion, si ils passent par chez vous n'hésitez pas à aller les encourager.

The Bobby Lees, Groupe rock punk garage, je partais pas sur une bonne impression. Je n'avais pas accroché des masses sur ce que j'avais écouté. Puis avec le concert des Cracked heads je ne les donnais pas gagnants. Finalement c'était un cran au dessus. Des titres biens enragés avec parfois des ruptures de rythmes, des passages bluesy bienvenus. Enchainement sans temps mort. Et Surtout, Surtout, une super bassiste. Super groove, super niveau, super son. J'ai surkiffé. J'ai aussi cherché à trouver un plan machiavélique pour l'accoupler avec mon fils pour donner le bassiste de la création. Mais non lui, elle jouait au médiator et c'est mal, son son de basse était trop rond tu comprends patin couffin pain au chocolat vs chocolatine. Pas grave, j'ai bien profité bien devant la scène. Je me suis bien éclaté les tympans aussi. Excellent set un peu court tout de même.

Accessoirement, j'ai retrouvé d'anciens amis que j'avais perdu de vue et je me suis fait brancher grave par une femme qui m'aurait bien embarqué chez elle pour terminer sa soirée.



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1604
Assez engageante la vidéo des Bobby Lees!
J'ai trouvé un morceau des Cracked Heads sur YouTube. C'est encore un peu jeune au niveau de la compo, mais l'esprit est bon et ça a l'air d'avoir de la mentalité et de l'attitude. Ça promet largement donc.
1605
Queen + Adam Lambert
sportpaleis d'Anvers vendredi dernier
je les avais déjà vu en 2018 dans la même salle j'avais vraiment apprécié c'était vraiment top
donc après un report de 3 ans je suis retourné les voir
Adam Lambert a du prendre 15 Kgs facile et ça se ressent quand même au niveau du chant même si ça reste correct
Bryan May est égal à lui même :bave: et Roger Taylor assure toujours derrière ses futs mais par contre le chant il faut qu'il arrète malheureusement
un très beau spectacle musical et visuel avec tous les grands standards
un grand dommage, le sportpaleis est déjà une salle compliquée en terme d'acoustique en temps normal mais là l'ingénieur du son nous a fait une bouillie immonde pendant les deux trois premiers morceaux et même après c'était une fois de plus beaucoup beaucoup trop fort
souvent on ramène à la maison des Goodies après un concert pour ma part j'ai ramené le Covid :facepalm:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1606
J'ignorais que Queen se produisait encore. J'en étais resté à la tournée avec Paul Rodgers dans les années zéro (je n'ai d'ailleurs jamais entendu ce que ça donnait, il faudrait quand même que j'écoute un album live de l'époque.) Donc maintenant, c'est Roger Taylor qui assure le chant. Les batteurs chantants, scéniquement, ce n'est quand même pas le top?

Sinon, Vinc, j'espère que le covid que tu as choppé est du modèle bénin! Bon rétablissement!
1607
Non, le chanteur c'est Adam Lamberts, mais Roger et Brian ont souvent chanté des morceaux sur les divers albums de Queen.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1608
Ah bon, je croyais que Lamberts c'était la première partie. Mais je ne le connais pas du tout. Par contre, je viens de parcourir un concert de Queen avec Paul Rodgers. Je ne suis pas un grand amateur de Queen, mais vraiment, ça le fait bien! Il s'en sort carrément bien le vieux Paul! Je ne sais pas où le groupe a été le ramasser, mais ils ont eux le nez creux: Amha, c'était bien l'homme de la situation.. Par contre, May et Taylor ne sont ni l'un ni l'autre de grands chanteurs.

[ Dernière édition du message le 20/07/2022 à 15:53:08 ]

1609
x
Hors sujet :
merci Sonic

pour l'instant ça me fait comme une grosse angine avec mal de crane


Adam Lambert reprend le chant de Mercury plutot pas mal et assure bien sur scène
mais surtout ,et il le dit tout le long du concert, il n'est pas là pour le remplacer mais plutot pour lui rendre hommage
je ne suis pas vraiment un fan de Queen mais voir sur scène May et Taylor et entendre en live les grands standards c'est quand même assez jouissif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1610
Oui, c'était pareil pour Rodgers. Pour ça, le concert n'était pas présenté comme "Queen" mais comme "Queen + Paul Rodgers"..