Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 137 réponses
  • 152 participants
  • 160 697 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1681
Hier soir concert d'AMIR à L'acclameur à Niort. Chanteur pour femmes je dirai :-D mais m^eme si j'ai pas l'habitude d'écouter cet artiste le concert était vraiment bien et le son encore une fois très bon. M^eme pas besoin de bouchons.
La 1ère partie c'était les MEDOC GENERIQUES. Tous les génériques des dessins animés de notre enfance (pour les plus jeunes) : Denver, Olive et Tom, Tortues ninja.... tous déguisés en Bart simpson, batman, robin etc.... bien marrants.

gratte grattounette.....

de la mizic

1682
Dans un style bien différent... Je suis allé vendredi soir voir Bill Frisell en concert avec son projet Harmony : Petra Haden au chant (magistrale et magnétique), Hank Roberts au violoncelle, superbe, Luke Bergman à la guitare, assez en retrait, et bien évidemment Bill Frisell en chef d'orchestre.
Globalement, le concert a été superbe. Hormis deux/trois titres en milieu de set un peu ennuyeux, avec une couleur americana/Disney un peu trop prononcée à mon goût, le reste a été parfait. Un gros focus est porté sur les harmonies et les arrangements vocaux, et la guitare de Bill Frisell prend un espace énorme, alors que c'est loin d'être un shreddeur :mrg: J'ai un peu regretté que les autres musiciens n'aient pas plus d'espace (un seul pauvre solo, mais fabuleux, du violoncelle, et l'autre guitariste se contente de ne faire que des accompagnements). Bref, ça reste un super concert, et je suis content d'avoir vu Bill Frisell pour la première fois.
En première partie, la victorieuse du jazz Marion Rampal... Bon... J'ai trouvé ça plat. Les musiciens font le job (une mention spéciale au guitariste avec un joli son), mais la chanteuse est loin de m'avoir bouleversé (elle nous a fait même rire sur un titre, chanté en français, mais avec l'accent américain... Ca nous a tué!) :mrg::facepalm::8O:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1683
Hier soir à la Minute Blonde de Fontenay, festival Rise & Fall : 3 groupes
Walnut grove DC https://www.french-metal.com/chroniques/walnutgrovedc.html
Mudweiser https://www.french-metal.com/chroniques/mudweiser.html
je me suis laissé entendre dire que c'était le chanteur de Lofofora dont je ne connaissais que le nom.

Avec ces deux premiers, heureusement que j'avais les bouchons d'oreilles, on prend cher.

The necromancers https://www.metalorgie.com/groupe/The-Necromancers

Pour 10€ en réservation ça donne donc une soirée plutôt Stoner avec une variante Doom pour le 3ème groupe.
Pas mal. A refaire :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

1684
Ce soir concert a Rouzier de Touraine, le festival des 4 vents...
1685
Je suis super fan des Necromancers. Qu'en a tu pensé en live Jeanseb ?

Il faut que je vérifie leurs dates de concert au cas ils passeraient par chez moi.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1686
Y'a de belles ambiances sonores, apportées par le 2ème guitariste quand il est en son clair. Le chanteur a une voix sympa et une sacrée pêche. Parfois j'ai cru entendre un Jim Morrisson chauffé à blanc et après le concert quand je lui ai dit ça l'a amusé. sinon j'ai causé avec le bassiste concernant leur accordage. Ils sont en Eb mais aussi avec du drop Db. Alors que les 2 premiers groupes étaient en Drop C
Le guitariste/chanteur des necro a un pedalboard de ouf ; pour le bassiste avec sa Gibs EB3 c'était plus simpliste.

Bilan de la soirée très appréciable.

gratte grattounette.....

de la mizic

1687
J'ai jeté une oreille sur les Necromancers et en effet, c'est plus que valable! Merci les amis!
1688
Si tu as l'occasion de voir Walnut Grove DC et Mudweiser ne les loupe pas ;-) ça envoie sévère. Après avoir joué à Fontenay-le-Comte (85) Walnut étaient hier soir au Crossroad cafe à Angoulins sur mer (17) ; un pote est allé les voir et il semble qu'il ait pris une grosse baffe :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 11:35:46 ]

1689
1690
Merci pour le retour
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.