Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 184 réponses
  • 153 participants
  • 163 033 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1671
Rifki, fidélité de 30 ans, ça sent le fan inconditionnel, la groupie at vitam aeternam, et ton récit est à l'avenant. L'age semble avoir donné à Axel Bauer une assise que sa jeunesse d'autrefois ne lui permettait pas de revendiquer, mais chacun d'entre nous sait que la jeunesse est une maladie dont tous (y compris les stars), nous finissons obligatoirement par guérir. Et pourtant, il n'a toujours pas un public planétaire à la mesure de ses atouts d'auteur compositeur interprète. C'est dommage.
1672
Salut tous
Pour moi hier soir c'était les Wild Doctors (avec le phénoménal Rudy Roberts) à l'occasion des 4 ans de la Minute Blonde (bare à bières de Fontenay-le-Comte). Déjà vus l'an dernier et c'était encore aussi bon.

gratte grattounette.....

de la mizic

1673
On a une antenne a coté de chez moi.
1674
oui apparemment c'est une franchise et chaque gérant décore l'endroit à son goût. Et comme Francis est un gros fan de hard rock et metal les concerts sont assez rarement jazzy samba.

gratte grattounette.....

de la mizic

1675
J'ai voulu voir ce que faisaient les Wild Doctors. Je suis tombé sur une version assez crédible d'Eruption et de You Really Got Me façon Van Halen. C'est un groupe qui ne fait que des reprises?
1676
oui que des reprises ;-) Rudy Roberts était apparemment bien connu dans les années 90 (je me souviens de chroniques dans les magazines de grattes de cette période). Le redécouvrir en live il y a un an et apprendre qu'il revenait ce vendredi soir il était hors de question de le louper. Et j'ai même réussi à y trainer quelques amis qui ont passé une bonne soirée. Avec l'Eruption solo il a encore scié les pattes à tout le monde :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

1677
Ne faire que des reprises, c'est un bon plan pour attirer du monde. Mais les gens veulent entendre les morceaux tels qu'ils les connaissent et il faut donc assurer techniquement. Ce qui est le cas de Rudy Roberts, manifestement.
1678
oh que oui. Même le 2ème gratteux avec sa LP nous fait un sweet child o'mine au top par exemple. Et quand il nous balance un bon vieux Ace of spade (pour çà, Rudy et le chanteur laissent la scène aux 3 camarades restants) c'est génial.

Donc bref, ils sont de Nantes à ce que j'ai compris. Si certains d'entre vous par là-bas voient passer le nom Wild doctors faites-y un saut vous ne serez pas déçu

gratte grattounette.....

de la mizic

1679
Hier soir: Stereolab à la Gaité Lyrique (Paris) Concert complet depuis longtemps. Un deuxième a dû être ajouté.

Première partie: Nina Savary. Une chanteuse et trois musiciens. De jolies mélodies, en français ou en anglais, accompagnées exclusivement par des instruments électroniques, hormis occasionnellement une guitare acoustique et des bongos. Le public accroche bien et moi aussi.

Stereolab: Malgré que tous les membres aient une cinquantaine bien tassée, il émane de ce groupe une juvénilité qui ne se dément jamais. En bon fan, je me suis placé contre la scène, ce qui n’est pas idéal pour avoir une balance équilibrée. Plus tard je reculerai de quelques pas pour avoir un son de bonne qualité. Comme je connais leur répertoire depuis longtemps, j’ai l’impression qu’ils ne jouent que des tubes et chaque nouvelle intro me fait sauter de joie. Laetitia Sadier est parfaite au chant, à la guitare, au clavier, toujours un sourire mutin aux lèvres et quelques mots entre les morceaux. Le guitariste s’acharne frénétiquement sur sa Fender Mustang. Le claviériste et le bassiste assurent aussi les chœurs. Le batteur est impeccable. Rappel de quatre morceaux. Vraiment un excellent concert. Pour un peu, je retournerais au second s’il n’est pas déjà complet.
1680
Pas hier mais vendredi soir : Sigur Ròs au Zenith de Paris.
Alors je préfère prévenir, je suis un grand fan de ce groupe islandais totalement atypique, découvert aux tout débuts par un EP en écoute à la FNAC durant mes années étudiantes. Je ne sais pas trop l'expliquer, mais cette musique résonne de manière très intense chez moi, à tel point que je ne les écoute finalement que très peu (je n'ai pas envie de ressentir ça trop souvent...). Mais sur scène, pas question de les louper (c'était la 6ème fois...)
Grosse attente pour ce concert, car pas de tournée depuis 2017, peu d'actualité du groupe pour différentes raisons, et grosse organisation pour ma chère et tendre et moi pour venir sur Paris depuis la Normandie un vendredi soir...
Cette année marquant les 20 ans de l'album "( )", le groupe y a consacré une bonne partie du set (6 titres !), le reste piochant dans les autres albums de mnière plus sporadique, mais finalement très cohérente.
Dès le premier morceau, gros frisson, la voix si personnelle de Jonsi est toujours là, le son est parfait et l'intensité palpable. Je me suis surpris à verser une larme (c'est pourtant rare que la musique m'émeuve à ce point). Et le reste fut à l'avenant, toujours sur le fil du rasoir entre délicatesse et puissance, mais avec une intensité égale.
Petit bémol (sans rapport avec le groupe), le va-et-vient incessant des spectateurs dans la fosse a eu pour moi un petit air de foire à la saucisse pas vraiment raccord.

Petit compte-rendu intéressant ici :
https://www.rockurlife.net/reports/sigur-ros-zenith-04-11-22/

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes