Le Concert d'hier soir
- 2 274 réponses
- 154 participants
- 167 777 vues
- 136 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1581 Posté le 30/06/2022 à 11:12:17
Bon, c'est un gimmick de scène sympathique donc.
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1582 Posté le 02/07/2022 à 13:32:02
Concert de M (entre autres) hier soir au Festival de la nuit de l'Erdre.
Je l'avais vu il y a 15 ans, en festival également. Ce n'est pas spécialement "mon truc", mais j'avais gardé un excellent souvenir.
15 ans après, c'est toujours une bête de scène !
Dès la première chanson, il se met le public dans la poche, c'est vraiment génial
Un super showman, un excellent musicien et chanteur, une super connexion avec le public. Cerise sur le gâteau, il est entouré de monstres (dont gael année dorsey, la bassiste de M Bowie).
Vraiment enchanté d'avoir partagé ça avec ma fille et ma femme !
Je l'avais vu il y a 15 ans, en festival également. Ce n'est pas spécialement "mon truc", mais j'avais gardé un excellent souvenir.
15 ans après, c'est toujours une bête de scène !
Dès la première chanson, il se met le public dans la poche, c'est vraiment génial
Un super showman, un excellent musicien et chanteur, une super connexion avec le public. Cerise sur le gâteau, il est entouré de monstres (dont gael année dorsey, la bassiste de M Bowie).
Vraiment enchanté d'avoir partagé ça avec ma fille et ma femme !
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1583 Posté le 02/07/2022 à 18:38:46
ah oui en effet... il a pas choisi n'importe quelle bassiste dis-donc
gratte grattounette.....
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1584 Posté le 02/07/2022 à 19:12:48
J'imagine qu'il a les moyens de s'offrir ça..
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1585 Posté le 02/07/2022 à 21:41:44
J'imagine tout autant qu'elle a les moyens de refuser si ça ne la branchait pas
[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 21:42:30 ]
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1586 Posté le 03/07/2022 à 07:35:54
moi hier après-midi, j'ai zieuté sur ARTE replay le concert d'Alice Cooper Hellfest 2022. J'ai bien aimé. Toujours les mêmes mises en scènes avec guillotine, camisole etc.
Les guitaristes sont sacrément bons (sans oublier le bassiste et le batteur) ; je croyais que la charmante dame c'était Orianthi mais j'ai trouvé bizarre qu'elle soit toujours sur Ibanez et non PRS. Et en fait c'est une nouvelle. Nita Strauss. Quelle équilibriste ! Quand elle fait couiner la gratte en ne la tenant que par la tige du vibrato, heureusement que c'est pas une SG2000. ; sinon quand son batteur fait un solo c'est dingue. Il a les bras tatoués de telle façon qu'on croirait vraiment un frankenstein recousu de partout.
Donc pas un concert sur place en vrai mais un bon moment quand même
Les guitaristes sont sacrément bons (sans oublier le bassiste et le batteur) ; je croyais que la charmante dame c'était Orianthi mais j'ai trouvé bizarre qu'elle soit toujours sur Ibanez et non PRS. Et en fait c'est une nouvelle. Nita Strauss. Quelle équilibriste ! Quand elle fait couiner la gratte en ne la tenant que par la tige du vibrato, heureusement que c'est pas une SG2000. ; sinon quand son batteur fait un solo c'est dingue. Il a les bras tatoués de telle façon qu'on croirait vraiment un frankenstein recousu de partout.
Donc pas un concert sur place en vrai mais un bon moment quand même
gratte grattounette.....
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1587 Posté le 03/07/2022 à 11:34:05
Oui! Ça fait plaisir de voir le vieil Alice toujours d'attaque à soixante-quatorze ans. En différentes période de sa vie, beaucoup n'auraient pas donné cher de sa peau..
Polaroil
13203
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
1588 Posté le 03/07/2022 à 14:55:08
Déjà vu à une édition précédente, effectivement il assure grave. Les titres sont bons, faut dire
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 14:55:34 ]
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1589 Posté le 03/07/2022 à 14:57:44
oui, l'époque alcool & drogues n'était pas très cool, il a frôlé la mort. ils sont tous obligés d'en arriver là pour devenir sages, c'est triste ; mais apparemment c'était le système qui voulait çà
gratte grattounette.....
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1590 Posté le 03/07/2022 à 15:48:50
Il y a des gens qui ont mené une vie de patachon et qui s'en sortent plutôt bien, voir Iggy Pop..
- < Liste des sujets
- Charte