Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Concert d'hier soir

• 2 456 réponses
  • 155 participants
  • 182 405 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
2371
Vendredi soir, j'ai vu en "concert" Pablo Mira, un cadeau de Noël.
Mais sa première partie, c'était une chanteuse qui a fait 2 chansons
Elle attaqué par back to black (Amy Winehouse). Elle chantait par dessus un playback piano. Dès qu'une note durai plus d'une demi seconde, elle la faisait exagérément vibrer. Bref vocalement et physiquement elle en a fait des kilos.

Sa deuxième chanson c'était une compo. Toujours pas ma came mais bien mieux interprétée, plus sobre....

Elle s'appelle Lisa Brunet.

Pour le spectacle de Pablo, si on est client de ses vannes dans Quotidien, on n'est pas déçu. Et a la fin, il a pris le temps de répondre aux questions du public.
2372
C'est bizare KrAsh, mais le groupe dont tu parles me fait plus penser à Birth Of Joy (que j'adore) qu'à DeWolff... :?!:

... AF ON, NO Audio out...

2373
En effet il y a de grandes (et belles) similitudes entre les 2 groupes.
Je trouve que Birth of Joy (que j'apprécie beaucoup également) cultive un peu plus le côté "mur de son" et Dewolff est plus attaché à écrire des chansons (on n'est pas non plus dans un format pop, hein, on va pas se priver de 2 solos de 5 minutes chacun au sein d'un même morceau :bravo:)
Enfin, a mes yeux (et oreilles), ces 2 groupes ont tous mes suffrages !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

2374
Je n’y étais pas mais j’aurais bien voulu : Macca devant 575 personnes pour 50$ à NY :8O:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2375
2376
Citation de Pretextat :
Citation :
quand je ferme les yeux a ce moment la je vois le sourire de Bon Scott comme

Tout est dit .

heureusement qu on parle pas cuisine sinon tout serait a oublier et à ne plus reproduire quand le cuisiner a l origine du plat n 'est plus la .. boujour la déprime :mrg:
2377
Airbourne à Toulouse :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/02/2025 à 22:47:32 ]

2378
Hier, journée internationales des droits des femmes. Conjonction favorable et/ou digne ambassadrice : Beth Hart en concert à Dole (salle de la commanderie). La claque de ce début d'année. Déjà, assez incroyable de la voir passer dans cette ville (La Commanderie : très belle "petite" salle qui sonne bien). La France a été gâtée avec 7 dates programmées (3 seulement en Angleterre pour donner une idée du cadeau offert). Premier double plaisir, l'entendre avec "ses" musiciens. Jon Nichols en tête. Un vrai "finaud" de la guitare celui là : un jeu pas démonstratif mais toujours efficace, pertinent, fluide, rageur si besoin, et surtout toujours musical. Cette complicité entre musiciens est plus qu'évidente quand on a la chance d'être au 4è rang et de pouvoir saisir les interactions, leurs échanges de regards, les petits gestes d'amitié, les sourires, l'estime réciproque entre eux. Vraiment l'impression de voir un groupe d'amis. Ça, c'est peut être le premier mérite de Beth Hart : avoir au cours des années gardé des musiciens de talent. Visiblement cette bonne ambiance s'étend aussi aux techniciens qui les accompagnent, mis en valeur au cours du concert comme des partenaires. Le guitare tech est particulièrement sollicité : presque une guitare par morceau.
Et Beth Hart alors ? Généreuse, spontanée, heureuse comme si elle se rappelait à chaque instant sa chance d'être là pour son public, et qu'on soit là pour elle. Toujours en interaction avec la salle, racontant les histoires (pas toujours simples) vécues, pour expliquer l'origine de la chanson suivante. Une voix au top de sa forme, une présence hallucinante sur scène voir au cœur du public (babe I'm gonna leave you).
Une critique ? La prise de son du micro chant était moins bonne lorsqu'elle était aussi au piano que quand elle était debout (2 micros différents). Ce qui donne quand même une idée de la qualité globale du son pour percevoir ce genre de subtilités. Sinon, la salle de la commanderie est un peu trop guindée : places assises en parterre alors qu'on a qu'une envie, foncer vers la scène pour être encore plus près. Sinon c'était tellement bien que ça parait toujours trop court, évidemment ; et qu'on aimerait toujours entendre "sa" chanson qu'elle ne jouera pas forcément.
A ce sujet, j'ai vu en rentrant que la setlist change tous les soirs : on est loin du show formaté pour la tournée, une excellente chose. En fait je cherchais s'il y avait moyen de la revoir sur cette tournée : trop loin pour moi. Ce sera pour la prochaine.
Qu'est-ce que ça fait du bien ce genre de concert : du grand art, une belle communion ! Le concert du début d'année ? Non, bien plus, un concert dont je me souviendrais longtemps.
2379
Hé bé, ça donne envie d'y aller :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

2380
Pour ceux qui ne connaissent pas la dame ou qui doutent de son engagement sur scène, une p'tite vidéo. :8)