Le Concert d'hier soir
- 2 499 réponses
- 157 participants
- 185 405 vues
- 139 followers

Javier Guante Hermoso
47326

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.

FrTh
1442

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2381 Posté le 09/03/2025 à 19:21:13
Cette vidéo, je m'ai tellement regardée que je dois la connaitre par cœur. C'est tout à fait représentatif, effectivement. Le truc en plus, c'est que maintenant elle n'est plus prise par ses addictions et ça n'en est que meilleur.
1
[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 19:23:56 ]

grozeil
6038

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2382 Posté le 10/03/2025 à 09:46:16
Ahaha, ma première réaction, ça a été : "musique de drogués" 
Il faut leur reconnaître un vrai engagement, et puis ça joue terrible. Mais alors, personnellement, ce genre de musique ne me touche plus du tout

Il faut leur reconnaître un vrai engagement, et puis ça joue terrible. Mais alors, personnellement, ce genre de musique ne me touche plus du tout

1

darinze
7075

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
2383 Posté le 10/03/2025 à 09:51:04
Moi aussi j'ai coupé le son pour pouvoir continuer à profiter de la chanteuse. 
Quoi, encore ?

Quoi, encore ?

1
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

_Cobi_
7332

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2384 Posté le 10/03/2025 à 10:57:38
Citation de darinze :
Moi aussi j'ai coupé le son pour pouvoir continuer à profiter de la chanteuse.Quoi, encore ?
Tout pareil

1
[ Dernière édition du message le 10/03/2025 à 11:01:22 ]

Max_Onhoff
12027

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2385 Posté le 10/03/2025 à 11:31:54
dès qu'on serre, tente!
2
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

fungusimperator
891

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2386 Posté le 14/03/2025 à 11:25:50
Citation de fabfab38 :
Airbourne à Toulouse
Vus avant-hier soir au Vooruit à à Gand. Toujours un plaisir.
Asomvel, qui fait leur première partie pour la tournée, ne pouvait pas jouer pour une question d'horaire mais ils étaient présents, on a sympathisé avec eux et ils nous ont mis sur la guest list pour le concert de hier soir à Arnhem.

On s'est tapé 8h de route aller-retour mais ça valait le déplacement, le son était bien meilleur qu'au Vooruit et Asomvel cartonne sur scène, ils m'ont rappelé un petit groupe de blues dont le bassiste/chanteur à moustache, chapeau et Rickenbacker nous a quittés il y a quelques années.

3

darinze
7075

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
2387 Posté le 14/03/2025 à 13:47:20
Du riff à la ACDC et une voix légèrement teintée de Lemmy Kilmister.
Belle découverte, merci fungusimperator.
Tu veux dire que tu as joué en première partie ?
Belle découverte, merci fungusimperator.

Citation de fungusimperator :
ils nous ont mis sur la guest list pour le concert de hier soir à Arnhem
Tu veux dire que tu as joué en première partie ?
2
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

fungusimperator
891

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2388 Posté le 14/03/2025 à 14:24:20
Non non 
C'est Asomvel qui a joué en première partie d'Airbourne, ils font la tournée ensemble.
Ils ne pouvaient pas jouer au concert de Gand pour une question d'horaire mais étaient présents au bar où ils discutaient et faisaient des photos avec le public, sympas et accessibles. Quand on leur a dit qu'on était fort déçus qu'ils ne jouent pas, ils nous ont mis sur la liste d'invités pour le concert du lendemain à Arnhem et ça leur a manifestement fait plaisir qu'on se tape le trajet jusque là juste pour les voir.

C'est Asomvel qui a joué en première partie d'Airbourne, ils font la tournée ensemble.
Ils ne pouvaient pas jouer au concert de Gand pour une question d'horaire mais étaient présents au bar où ils discutaient et faisaient des photos avec le public, sympas et accessibles. Quand on leur a dit qu'on était fort déçus qu'ils ne jouent pas, ils nous ont mis sur la liste d'invités pour le concert du lendemain à Arnhem et ça leur a manifestement fait plaisir qu'on se tape le trajet jusque là juste pour les voir.
2
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 14:25:54 ]

darinze
7075

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
2389 Posté le 14/03/2025 à 15:03:19
Citation de fungusimperator :
ils nous ont mis sur la liste d'invités
Ah ouais cool.
Espérons qu'ils se rappellent de vous la prochaine fois et vous mettent ce coup-ci sur la liste des premières parties

2

Elemmir
4769

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2390 Posté le 16/03/2025 à 18:49:21
Hit ! Non malheureusement pas de nouvelles...
J'étais à Charleroi ce weekend, petite apparition à voir dans "Le concert d'hier soir" bientôt en ligne
J'étais à Charleroi ce weekend, petite apparition à voir dans "Le concert d'hier soir" bientôt en ligne

0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- < Liste des sujets
- Charte