Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Concert d'hier soir

• 2 456 réponses
  • 155 participants
  • 182 410 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
2361
2362
Ca fait partie du jeu de scène chez Oasis hein :bravo:

"bon ben c'est à vous les gars dans 5mn"

"Non."

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 18:20:06 ]

2363
Question du samedi matin : les tribute bands sont ils contractuellement tenus de se reformer quand leur combo de référence le fait ?
2364
Le concert d'hier soir : G.B.H. à La Marbrerie à Montreuil. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des punks anglais de 78, pionniers avec Discharged et The Exploited, parfois cités comme influence de Slayer ou Metallica.

Sold-out, public keupon, rock et métal underground de Panam', beaucoup de connaisseurs et pas de hype, ambiance bon enfant, trois générations dans le public, pas mal mixte.

Je passe rapidement sur les autres groupes, j'ai entendu le dernier morcif' des Lyonnais qui ont entamé le bal, paraît que c'était bien, trop court pour me faire un avis solide, même si ça ne me semblait pas transcendant, le second n'était franchement pas bon, des Mexicains pourtant, ensuite des Parisiens qui s'appellent Lion's Law ont commencé à nous chauffer avec déjà un bon pogo bien excité.

Quand GBH est arrivé on était chaud bouillant, eh ben ils ont fait péter la chaudière : le batteur et le gratteux ont beau avoir soixante balais bien entamés, ils nous ont envoyé du bois, du vrai, celui qui dont on fait les squats les plus tenaces et les fûts les plus grands pour abreuver les gosiers les plus pentus ; le chanteur, même âge, a beau ne plus avoir sa voix d'antan, il y a mis tout son cœur et nous avec lui sur les refrains ; le bassiste ne semble pas être d'origine mais il a tenu son rôle. Crête sur le rock n' roll, ils ont conclu au rappel par Bomber de Motörhead, moi qui les ai toujours loupés, j'ai eu l'impression un instant des les avoir dans la salle.

Seul truc chiant, les slams à répétition, la fosse n'était pas si blindée – l'espace autour est grand, avec deux balcons – et c'était les potos du ou de la slameuse qui venaient bousculer tout le monde pour le ou la porter et en plus fallait leur donner un coup de main ou faire gaffe de ne pas se prendre un pied dans la gueule (bon, j'ai quand même une petite bosse sur le front :facepalm:), à force ça casse un peu l’attention et l'énergie.

Mais sinon, groupe et concert d'anthologie.

On était limite un cran au-dessus de leur live de référence (voix exceptée donc) : No survivors (introuvable sur le tube) ; je mets la version studio que j'ai trouvée, en spoiler :

6379528.jpg

Gratteux et batteur ont progressé depuis leurs débuts et sont de première bourre. A cet âge là, c'est respect total, sans compter que le groupe est toujours resté sans concession, pas question pour eux de devenir des stars.

PS : J'ai des courbatures partout. :mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 08/02/2025 à 19:32:46 ]

2365
:bravo:
2366
On dirait JeanPaul Rouve le blondin d'en bas à gauche :facepalm:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

2367
Ah, vi, y a d'ça. J'aime bien leurs gueules, sont à peine majeurs sur cette pochette.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

2368
pour revenir sur le sujet épineux des Tributes pour moi entendre hurler des Marshall sur un Let There Be Rock par des boys qui n en veulent et qui font vibrer une salle de 200 personnes me fait presque plus kiffer que le band original en fin carrière dans un stade de 80000 personnes par que j'y vais pour profiter de cette oeuvre intemporelle et pas pour faire une analyse psy du pourquoi du comment les gars ont décidé de créer un Tribute .. je risque de faire p etre un peu cavalier seul mais des classiques par des passionnés qui sonnent aussi bien qu en 1980 dans une salle en 2025 bin moi je kiffe grave car quand je ferme les yeux a ce moment la je vois le sourire de Bon Scott comme dans le clip original :mrg: , for those about to rock we salute you :bravo:
2369
Citation :
quand je ferme les yeux a ce moment la je vois le sourire de Bon Scott comme

Tout est dit .
2370
Le concert d'hier soir : Dewolff au Rocher de Palmer (Bordeaux).
Dans la petite salle (environ 300 personnes), un énorme kiff.
1ère partie, une sorte de Led Zep / Black Crowes de Paris avec un chanteur Anglais.
Pas très original mais très au point et bonne attitude.
Et puis Dewolff, de les Pays-Bas.
Super son, bonnes lumières, un charisme certain, associé à l'humilité d'un groupe qui n'a pas à mon sens la reconnaissance méritée (mais c'est aussi ça qui fait son charme).
Rock blues psyché, guitare/chant + orgue/synthé basse + batterie.
Limite kitsch par moment, mais sans aucune faute de goût.
Une maîtrise parfaite de chaque instrument et chant, des solos interminables, un petit tour dans le public façon "prêcheur" de la part du chanteur.
à la fois grandiose et humble, sérieux sans se prendre trop au sérieux.
Bref, un super concert !

Pas le show d'hier soir, mais ça donne une idée :

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien