Sujet de la discussionPosté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Je ne suis pas sûr que tous les "tributes bands" se vaillent. Du coup, on devrait présenter ça différemment: Tel groupe ou tel musicien joue Pink Floyd, ou Queen.
Les tribute bands perso j'évite. Je crains trop d'être déçu. Je n'ai pas l'âge d'avoir vu Pink Floyd sur scène par exemple, et bé tant pis pour moi.
J'ai les albums studio, certains lives, et quelques vidéos sur le tube, qui font mon bonheur. Je ne vois pas l'intérêt de reprendre à l'identique avec les costumes, la scéno, etc. (J'inclus les Roger Waters joue The Wall ou autres Machin reprend les tubes de son ancien groupe avec plein d'autres zicos "extérieurs")
En revanche, des hommages/détournements/revisites à la Ultra Vomit, je suis client !
Ah je dois dire que The Musical Box, tribute band officiel adoubé par les gars de Genesis eux-mêmes, quand on les a vus à l'Olympia en 2012 (me semble-t-il) pour la tournée The Lamb, avec en fond d'écran tout le long du concert le diaporama original de 1975, ça avait une putain de gueule qui parvenait à s'immerger sans retenue dans ce concert-là.