Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 187 réponses
  • 153 participants
  • 163 098 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1891
Ça doit être marrant un tribute to Deep Purple. Ils avaient trouvé une grande gueule à la Ian Gillan?
1892
Vendredi dernier j’ai vu Chilly Gonzales à l’Olympia. Comme d’habitude, concert en 2 parties : d’abord en piano solo, dans son style Fauré/Satie très free et toujours magnifique et délicat.
Ensuite par petites touches, et l’arrivée de son groupe (batterie, contre-basse, violoncelle, violon, claviers), il commence son hommage plein d’humour et d’amour à la culture française, illustré dans son album French Kiss.
Mélange de titres instrumentaux, de reprises de mélodies célèbres, l’intervention de Juliette Armanet et Bonnie Banane chacune sur un titre. Il finit en rendant hommage et en invitant sur scène Richard Clayderman :8O: je pourrai donc dire que je l’ai vu sur scène !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1893
1894
1895
Ceci dit sans connaître, il jouait très bien et avec un beau toucher


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1896
Citation :
Il finit en rendant hommage et en invitant sur scène Richard Clayderman :8O: je pourrai donc dire que je l’ai vu sur scène !

J'avais rencontré Clayderman tard un soir chez mes amis de Lido Musique , il achetait des disques de Bill Evans ....On en a discuté car il était un vrai connaisseur de l'oeuvre de Bill Evans et fan de Jazz en général ; comme quoi on peut faire de la " musique au métre " et admirer les Maîtres :clin:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

1897
Bien sûr, il n'y a pas de raison qu'il écoute sa propre daube, pas folle la guêpe!
1898
bah quoi.... c'était joli ce qu'il faisait..... mais bon, c'était avant..... :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

1899
1900
Pas hier mais samedi soir, vu Asgeir au BBC à Caen, dans le cadre du festival "Les Boréales".
C'était la 3eme fois que je voyais ce chanteur islandais, je savais donc à quoi m'attendre. N'allez pas le voir si vous aimez les artistes qui présentent longuement et avec moultes anecdotes la chanson qui va suivre, c'est clairement pas le style du bonhomme qui n'a commencé à parler (un tout petit peu) qu'au bout du 3eme morceau.
Par contre c'est toujours le même kif d'écouter ces chansons, mélange de folk en finger picking et d'ambiances electro, le tout servant de support à une voix envoûtante. Petite salle, son parfait, grande maîtrise technique de la part du groupe, mais sans esbroufe.

Mention spéciale aussi à Claire Days qui assurait brillamment la première partie. J'ai eu un coup de cœur pour cette artiste lyonnaise, seule avec sa guitare électrique, ses chansons calmes et intenses, sa belle présence sur scène mélangeant sensibilité et assurance.
Une très belle soirée :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes