Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Concert d'hier soir

• 2 277 réponses
  • 154 participants
  • 168 077 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
321

je les ai vu l'année dernière au zénith de LILLE

pareil ça déménage bien sur scène

mais ce sentiment de regret car concert beaucoup trop court (une heure à tout casser)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

322

je vais les voir à Cork jeudi ! bave

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

323
À Cork? Veinard!!!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

324

donc vendredi soir fête de la musique

The Straits (reformation de Dire Straits sans Knopffler) en concert GRATUIT !!!!

2 heures de rêve éveillé

le guitariste chanteur est un clone de Mark !!!!

que du bonheur

les plus grands morceaux repris

départ avec private investigation

et final avec Money for nothing

en passant par un Sultan of swing version allongée comme à la plus belle époque !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

325

je me permet un léger hors sujet :

pour les parisiens, il y a du 24 au 26 juin au théatre des champs élysées une version 2013 du sacre du printemps de stravinsky par akram khan.

http://www.theatrechampselysees.fr/danse/akram-khan-company

je vous le recommande (même si vous n'êtes pas férus de danse). La musique n'a plus rien à voir avec l'original, mais garde l'esprit.

à l'inverse si vous voyez sur un programme le sacre du printemps par gallotta, allez boire des canons au bar du coin

Non je ne mettrai pas de pull

326
Mark Knopfler :bravo: , belle musique, musiciens au top, un son de guitare à tomber, un touché de guitare fabuleux, des morceaux mythiques et même une première partie excellente (Ruth Moody, australienne) avec en plus un son assez bon, à Bercy c'est un exploit :-D !
327
"M" au Zénith hier soir (bon, c'est arrivé à Bercy que j'ai lu sur le billet que c'était au Zénith, mais passons :oops2: ...), autant je ne suis pas fan de ses albums studio, autant le bonhomme déchire sur scène :bravo: , c'est la 3° fois que je le vois, c'est toujours bien vu, bien joué et bien mis en scène, un vrai beau spectacle pendant 2h30!!!
Ils n'étaient que 3 sur scène, guitare/chant, batterie/choeurs et euh... Un type bizarre à la basse/guitare/séquenceur/looper, le tout sur un seul et même instrument, sans compter la tablette autour du coup :8O: , excellent!!!

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 15:28:09 ]

328
Il y avait une première partie?

Pour ma part, de retour du Hellfest, où parmi la trentaine de concerts vus (au bas mot, probablement plus), j'ai vu quelques excellents shows : Moonspell (évidemment), My Dying Bride, Candlemass, Immortal, Hypocrisy, Amorphis, Kampfar (que des groupes que je n'avais jamais vus live en 20 ans de pérégrinations métalliques) et aussi très agréablement surpris par Cradle of Filth qui a réussi la gageure d'offrir un show agressif et vindicatif à souhait, comme à leurs débuts avec un son très très honnête (pourtant un problème récurrent chez cette formation).

Et pour ce qui concerne hier soir, Dead Can Dance aux arènes de Nîmes. Vous voulez vraiment savoir ce que j'en ai pensé? :-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

329
Oui il y avait une première partie, un groupe écossais dont je n'ai pas retenu le nom, vu que je suis arrivé en retard :oops2: ...
330
Vendredi et Samedi soir, à Garorock, je retiendrai surtout :
Dope DOD : du très lourd, pas déçu d'un poil
Die Antword : j'aime bien sans plus, mais en live j'ai reçu une belle claque.
Birdy nam nam : on se serait passés de l'hommage à Méric, de certains titres du dernier album aussi pour plus des deux premiers, mais ça reste un grand moment.
P Kalkbrenner : pas mal, même si après tout ça ça manque de pêche un peu.

J'ai loupé Grem's putain, je dormais. icon_facepalm.gif

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam