Le Concert d'hier soir
- 2 499 réponses
- 157 participants
- 186 895 vues
- 139 followers

Javier Guante Hermoso

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.

W-Addict

greggreg

World wide festival au theatre de la mer a sète. C'est cher ( 40 euro la soirée, 4 euro la bière ) mais c'est bon. Ils disent que c'est la plus belle scène du monde et c'est peut-etre vrai : sorte de theatre de verdure en pierre plongant sur la mer, magnifique !
Anderson paak : rappeur/batteur : t'as l'impression de voir un rappeur hip hop/r'nb un niveau au dessus de la mélée
Kamasi washington : 1er concert de jazz que je vois où les gens sont debout à danser, ca fait plaisir.
Jazz groove funk, kamasi au sax, deux batteurs sur scène, chanteuse magnifique, le clavier te sort une basse/synthé façon jem et les hologrammes avec un son à la georges clinton, entre 2 ventes de disque dans les couloirs le père de kamasi vient faire un solo de clarinette,, une tuerie!
Gil peterson, programmateur du festival demande lui même un rappel... si vous avez l'occasion de le voir foncez !

greggreg

tiens ça c'est l'un des batteurs de kamasi washington, groove level: 150

Gaelito2

blackbollocks

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

samy dread

chiant et sans intérêt
heureusement que j'ai pas payé. Je me demande comment ça se fait que ce genre de truc soit connu mondialement
Non je ne mettrai pas de pull

ParallaxX

Un plutôt bon moment, pêchu, je suis même surpris par le jeu de scène, je ne m'attendais pas à autant

Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."

Alx33

seul sur la scène de l'auditorium, il était plus enclin a déconner que d'habitude et il a joué un peu plus de morceaux anciens.
Quand je conduis pas j'ai peur.

Gaelito2

gromeul

Jeff Beck salle Pleyel...
Bon, encore la preuve qu'on peut obtenir beaucoup de sons différents avec une "simple" Strat', mention spéciale au son type clavinet pour la reprise de "superstition" ! Brêfle, grève de plaisanterie, un très bon moment musical
!

W-Addict

gromeul

Presque , 2 ou 3 moments de flottement car 1° concert en trio (+ chanteur).

W-Addict

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 18:22:09 ]

gromeul

Polaroil

ça faisait plaisir de revenir dans cette salle récemment rouverte, même si elle est presque trop clean maintenant, on regrette la vieille avec son plancher à vagues et ses moulures au plafond...
En tous cas c'était vraiment trop propre pour accueillir cette affiche bien sale

je n'y allais que pour PRONG, qui ont bien assuré le show. Bonne sélection de morceaux anciens et nouveaux, les riffs démoniaques de Tommy Victor, et un batteur bien animé. Seul problème, dont King Parrot a souffert aussi, c'était le son, proprement dégueulasse. Je suis parti à Exodus, comme son nom l'indique. RIen que le fait de savoir que Kirk Hammett y a débuté m'a fait sortir
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sqoqo

Zont fait du Force fed ? Du beg to differ ? Du prove you wrong ?
Les 3 albums que j'avais...

j-master

Obituary, je les avais vus l'année dernière

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Polaroil

Eternal Heat
Beg to Differ
Unconditional
Lost And Found
Ultimate Authority
Turnover
Sense of Ease
Cut and Dry
Whose Fist Is This Anyway?
Snap Your Fingers, Snap your neck

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

crossroads

En fait c'était avant hier soir, à la Fourmi Limoges.
Foxtail Brigade, c'est le groupe d'Emily Jane White sur scène : le batteur, un clavier/violon/choeurs et la bassiste choriste qui là devient la chanteuse avec une guitare classique.
C'était assez fascinant, ils dégageaient un truc avec la voix saccadée dans un style oriental.
Ce fut court mais intense.
Emily Jane White : quelle voix, c'est sûr ça captive. Après il y a eu deux moments où je me suis ennuyé mais elle arrive toujours à reprendre la truc en main et nous ramener dedans. Musique pas gaie pour dépressif mais très bonne soirée.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

JohnnyG

Le brautigan club, rock en francais, plein d'energie a la frontiere en rock et punk.
Rezisto rock français resistant. Bah c'est assez "politisé" dans les paroles, c'etait plus technique que les precedents mais manquais un rien d'energie pour emmener le morceau. Batteuse tres au point (ce n'est pas de l'ironie) mais un son de caisse claire trop faible et pas top (pour moi la peau etait un rien trop tendue et il y avait trop de cerclage dans ses frappes).
Suis rentré apres car boulot

Polaroil

Encore un concert un peu gâché par le son POURRI que semble avoir l'Elysée Montmartre depuis qu'ils l'ont refaite. Je suis dégoûté, et je regrette l'ancienne salle dont l'acoustique était largement meilleure. C'est pourtant quasi la même. A croire que la crasse et le vieux parquet avaient bonifié l'ensemble.

Alx33

EJW : pas aimé du tout, musique assez quelconque, comme pour Matthew Bellamy je me suis demandé à quel moment elle allait faire l'amour à son micro ou tout du moins l'avaler.
FTW : rien de bien trascendant, le concert a eu lieu y a quelques heures mais rien me revient à l'esprit, pas ma crème.
Motorama : du bon "rock indé/cold wave" venu de russie, un look vestimentaire tout droit sortie des 90's, et le bassiste est plus froid qu'un synthé numérique

Krapod

Motorama : du bon "rock indé/cold wave" venu de russie, un look vestimentaire tout droit sortie des 90's, et le bassiste est plus froid qu'un synthé numérique

C'est Polaroil qui me les a fait découvrir ici-même d'ailleurs

Alx33

- < Liste des sujets
- Charte