Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 033 réponses
  • 149 participants
  • 154 918 vues
  • 134 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
411
Ca doit venir d'un mélange entre bon matos (amplis, guitares), mélangé avec des sons électros bien dosés.

Excellent en tout cas.
412
bonjour
les Australian Pink Floyd hier soir
bon ben j'avais été voir les Brit Floyd en Novembre 2012
ils ne supportent pas la comparaison
très très net avantage aux Brit floyd !
hier soir donc un très bon guitariste et un correct
un bon batteur et un bassiste qui tient sa place
par contre le clavier ne devait pas être fatigué après le concert
il n'a pas du jouer la moitié de ce qu'on a entendu
quant au chanteur icon_facepalm.gif
no comment !
et les choristes
il y en a une qui a massacré the great gig in the sky
seul bon souvenir
le talentueux guitariste solo
quand aux morceaux joués
ils en manquait des incontournables
(contrairement à ceux que j'avais vu l'année dernière)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 13:01:43 ]

413
Je les avais trouvé complètement à la ramasse les australian pink floyd. C'était pas carré malgres un choix certainement volontaire de morceaux faciles (et chiant).
Les gratteux il y en avait un chiant avec tellement d'effets qu'on aurait cru un synthé, et c'est vrai que l'autre avait un jeu sympa, mais c'était loin d'être suffisant pour rattraper le reste.
Et genre une belle cinquantaine de roros pour un groupe qui s'est en plus autoproclamé "meilleur groupe de reprises de pink floyd du monde"...rien que ça.
Pour moi un beau foutage de gueule
414

Pas hier soir mais avant-hier soir, Moderat au Trianon à Paris.

Enormissime.

La première demi-heure du concert se situe dans mon top 3 de tous les lives intersidéraux régionaux. Un son et une set-list aux petits oignons, doublés par un light-show absolument phénoménal (avec écran 3D derrière les 3 lascars).

Des compos déjà terribles sur disque mais qui en live prennent une épaisseur folle.

Les 3 loulous (2 Modeselektor + Apparat) sont adorables et ont été visiblement touchés par l'accueil chaud bouillant de la salle.

Bref, on en redemande. Même pour les non-fans d'électro, c'est à voir absolument.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

415

Vendredi, quinze ans de chanson de nicolas bacchus à montreuil : le principe il invite plein de gens et joue ses chansons les chansons des autres et quelques reprises. Au final, j'aime vraiment bien ce qu'il fait, mais pas trop ses protégés. Sinon, il a une aisance assez impressionnante. Par exemple, il commence à dire quelques grossièretés et voit cinq enfants au premier rang. "Mais les parents, vous êtes fous ? En plus, il y a Patrick Font qui vient !" (ce qui était vrai!)

 

Au Triton samedi dernier, les fans de magma supportaient christian vander. moi j'étais dans l'autre salle pour  the blessing. Un trompettiste et un sax qui s'entendent à merveille et se trouvent les yeux fermés et le batteur et le bassiste de portishead. C'était vraiment super, les mecs prenaient plaisir sur scène, le public aussi et il y avait un vrai échange. Et puis, les zicos à effet (surtout les vents), c'est quand même cool quand ils savent les utiliser avec modération juste quand la chanson l'exige

%3
416
Citation de -Liam- :
Pas hier soir mais avant-hier soir, Moderat au Trianon à Paris.
Enormissime.
La première demi-heure du concert se situe dans mon top 3 de tous les lives intersidéraux régionaux. Un son et une set-list aux petits oignons, doublés par un light-show absolument phénoménal (avec écran 3D derrière les 3 lascars).
Des compos déjà terribles sur disque mais qui en live prennent une épaisseur folle.
Les 3 loulous (2 Modeselektor + Apparat) sont adorables et ont été visiblement touchés par l'accueil chaud bouillant de la salle.
Bref, on en redemande. Même pour les non-fans d'électro, c'est à voir absolument.


+1 pour moi! Sauf que c'était hier soir, comme je le disais sur un autre sujet, certainement ce que j'ai vu de mieux en electro, et avec un son précis et propre comme c'est assez rare d'entendre en live. Je suis définitivement fan de ce groupe!
417

Hier ,
concert presque intimiste ( une 60aine de personnes )  de Mike Watt & The Missingmen. ( Minutemen, fIREHORSE, et plus récemment Thes Stooges )
Ce mec est génial, grosse présence scénique, gros son, une pèche d'enfer. Le guitariste et le batteur ne sont pas en reste non plus, loin de là même. 
Des compos qui te prennent à contre pied en passant du gros punk au jazz éthéré, des parties groovy, quelques petits passages expérimentaux, de la poésie.

La première partie, Guess What ?  , il y avait du boulot derrière et de très bon trucs, de bons sons aussi, mais  j'ai pas trop accroché je sais pas trop pourquoi  ...

L'avant première partie, dont je n'ai vu que le dernier morceau, avait l'air très bien aussi , L’œillère : un gars tout seul avec sa gratte acoustique, unplugged, il faisait un espèce de tapping sur un seul accord, c'était très joli !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

418
Hier soir: DEERHOOF (US) et en premiere partie JEAN JEAN (77) dans une petite salle toute neuve.
Son tres bien. Tres bonne ambiance également. Tous les zicos avaient la banane.
On devait etre a peine une 60aine de personnes.
Comme dirait un pote concernant DEERHOOF: belle lecon de liberte.
Mention speciale au batteur qu'est completement fondu. T'as vraiment l'impression qu'il fait n'imp' (voir même qu'il se dit "tiens sur cette mesure la je joue pas!) Parfois (toujours?).
Mais ils retombent TOUJOURS sur leurs pattes.
A la limite parfois du spectacle humouristique (dans le bon sens, gros smiles dans le public a la fin de leur concert).

JEAN JEAN, signe sur le même label que PNEU je crois, un p(n)eu dans la même veine donc, mais en beaucoup plus supportable. Tantot ca envoie de la buche tantot ca plane. Super bons musiciens! Ce gratteux!

Pas une seconde je me suis ennuye.

Ca fait du bien!
419
Hier Dope DOD et Dirty Dike. Hip Hop niggaz.

Découverte pour le 2e, j'ai été vraiment agréablement surpris (à la première écoute ça ne m'avait pas transporté) : belle présence, à la cool, mais grosse maîtrise avec des sons plutôt posés et d'autres bien tarés.

DOD j'ai pris la claque que j'attendais, tout va bien ça met le feu comme il faut, un set bien allongé avec pas mal de morceaux du dernier album fraîchement sortit. Trop à mon goût même car même si les titres ont l'air de bien dépoter, il restait juste 6 ou 7 titres des deux premiers, qui font mouche à chaque fois.
Bon et le joint+vodka qui tourne dans le public faut dire que ça fait mouche aussi. :oops2:

Non mais vraiment, ces mecs ont juste l'air hyper cools, bourrés de talents et avec des univers assez variés.
Sté 8 € en plus.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

420
GENDARMERY



Bon peut-on parler de concert ? En tout cas c'était une intervention de la gendarmery absolument indispensable dans ce squat de Toulouse où bien trop de jeunes sont perdus à cause des abus d'alcools.
Les sujets sensibles ont été abordés : les MSTs, la pisse dans les cacahuètes, la drogue et les capitaines de soirée. Festif, positif et toujours plein de bon sens, très instructif, merci. :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam