Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 147 réponses
  • 153 participants
  • 161 479 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
651
Citation :
très très bonne surprise avec le groupe de première partie, Lizzard : une énergie et une bonne humeur communicative, des petits gars qui n'en veulent (mention spéciale à la batteuse et au guitariste/chanteur)


+1 : très bon groupe Lizzard!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

652
Citation de livingroom-studio :
Moi je devais y aller à Grenoble, la date à été annulée. Je suis déçu t'imagines même pas :oops2:


Si si j'imagine. Il y a plusieurs dates annulées, ils ont du mal à remplir les salles. A un tel niveau j'ai du mal à comprendre : mauvaise promo ? Le rock est devenu ringard ? :noidea:
653
Après c'est un plateau qui doit couter très cher, et si la salle est pas blindée c'est surement pas rentable.
654
Vu hier Motorama au café de la danse. Je ne connaissais pas, 4 russes bloqués en 1983 (en route, Marty !) sur Joy division..
Ils tournent depuis 20 ans, assurent grave, avec une austérité très russe et un jeu de scène frénétique très Tranxene200 / Ian Curtis.
Un cocktail improbable, mais un de mes meilleurs concerts depuis longtemps.a voir !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

655
Tu as piqué ma curiosité, j'ai donc écouté quelques titres : pas mal.
Effectivement, ça gravite autour de Joy Division (la voix y est déjà pour beaucoup) et des premiers New Order, il y ades relents de Sisters of Mercy et pas mal de choses que j'écoutais dans les 80'.
C'est bien carré. Ma préférence va au titre Normandy, très frais, très gai. icon_facepalm.gif
Par contre, ils n'ont pas l'air aussi anciens que tu l'as dit : 2005 visiblement.

Merci pour la découverte. :bravo:
656
de rien, j'ai moi même découvert sur le moment. ON m'a dit qu'ils tournaient depuis 20 ans, mais ON a du se fourvoyer :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

657
658
Vu hier soir mais pas vraiment hier soir (c'était vendredi) Bitchin Bajas à l'Ajmi à Avignon

Musique psychédelique, ambiante, de transe même, c'était très intéressant, mais il faut y aller en connaissance de cause

En tout cas ce groupe Américain découvert 4 jours auparavant m'a fait très bonne impression et c'était une chouette soirée !

J'ai fait un article très complet sur ce concert sur mon blog pour ceux que ça intéresserait !
www.fanzine-spatial.tumblr.com
659
Et vu hier soir, Kraftwerk en concert 3D
660
Concert à ne pas voir hier soir : Eagles Of Death Metal :|