Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ANATHEMA A Natural Disaster

  • 65 réponses
  • 13 participants
  • 1 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ANATHEMA A Natural Disaster
Bonjour,

La transition effectuée depuis Alternative 4 se poursuit avec ce nouvel album d'Anathema, mais je le trouve vraiment beaucoup mieux réussi que son prédécesseur A Fine Day To Exit qui se cherchait encore...

Mais alors là, c'est absolument splendide, c'est de moins en moins rock, de plus en plus atmosphérique, suprenant ici et là, vraiment une perle, j'adore cette évolution car si le style est différent, ce nouvel album me rappelle Alternative 4... Autant je suis très mitigé pour le dernier album de Dream Theater, mais alors non, coup de coeur absolu de l'année 2003, vraiment un album touchant, profond et prenant...

J'en ai encore la chair de poule... Le dernier titre instrumental de 10 minutes... :aime: :aime:

;)

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
31
En fait c'est carrément music for nations qui a été fermée!
32
Yep!



Citation : 01. Intro: Childhood Dreams
02. Balance
03. Closer
04. Pressure
05. Release
06. Forgoten Hopes
07. Destiny Is Dead
08. Are You There?
09. o­ne Last Goodbye
10. Pulled Under At 2000 Metres A Second
11. Parisienne Moonlight
12. A Natural Disaster
13. Judgement
14. Panic
15. Temporary Peace
16. Flying
17. o­ne Last Goodbye (Acoustic, w/ Liverpool Phil String Quart)
18. Temporary Peace (Acoustic, w/ Liverpool Phil String Quart)
19. Flying (Acoustic, w/ Liverpool Phil String Quart)
20. Pressure (Promo Video Clip)
21. Release (Live In London, Nov 2002)
22. A Natural Disaster (Live In Hamburg)



Peut-être un jour... Un jour où Lorie vendra moins... Et les gens passeront à autre chose...
33
Salut,

Je crois que le DVD est prévu pour le 8 novemebre (sur le site de la fnac).

je suis également bien impatient de le voir, c'est juste un peu dommage qu'il n'y ait pas de titres d'Alternative 4 (ou alors j'ai mal vu)

Sinon y'a aussi le groupe antimatter, formé par un ancien Anathema, qui est bien sympa. Leur album virtuel (téléchargeable sur leur site ouaib) contient des reprises de Pink Floyd et Anathema, bien sympa et gratos

A+

Yaz
34

Citation :
Sinon y'a aussi le groupe antimatter,



J'adore : "saviour" et "lights out" :aime: :aime:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

35
Surtout "Lights out" perso.

Anathema c'est vraiment un groupe qui n'a pas de bol, entre les changements de line-up et ce pbm de maison de disque. Pourtant ils sont bourrés de talents (comme Opeth d'ailleurs) mais pas vraiment reconnus :(((
36

Citation : un ancien Anathema



C'est pas un ancien d'Anathema c'est Dieu lol

A savoir Duncan Patterson, à l'origine de Alternative 4 et d'Antimatter donc.

Pour le 8 novembre, j'y crois pas du tout, surtout que sur le site officiel, il ne parle d'aucune date...
37
C'est vrai que c'est flippant de voir des groupes géniaux comme anathema ou opeth se faire lourder pour des questions de business...

Perso moi j'adore la période Eternity à Judgment (la période plus doom atmo en fait), même si le dernier est plutôt pas mal. J'ai bien envie de voir ce que ça donne en live.. mais le 8 novembre j'y crois pas trop :((

Par contre faut que je jette une oreille sur le projet de ducan... (si c'est à la hauteur de sa créativité dans anathema, ça promet :clin: )
38
Merde pour Anathema et Opeth :(((

En plus j'ai enfin pu jeter une oreille sur A Natural Disaster et j'aime beaucoup :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

39
Sortie le 15 novembre... croisons les doigts pour que cette info soit la bonne

Prom
Www.myspace.com/smomdelicatesson
40
Sans déconner? Tu tiens ça d'où?

Pour ceux que ça intéresse : Chroniques Anathema