Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ANATHEMA A Natural Disaster

  • 65 réponses
  • 13 participants
  • 1 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ANATHEMA A Natural Disaster
Bonjour,

La transition effectuée depuis Alternative 4 se poursuit avec ce nouvel album d'Anathema, mais je le trouve vraiment beaucoup mieux réussi que son prédécesseur A Fine Day To Exit qui se cherchait encore...

Mais alors là, c'est absolument splendide, c'est de moins en moins rock, de plus en plus atmosphérique, suprenant ici et là, vraiment une perle, j'adore cette évolution car si le style est différent, ce nouvel album me rappelle Alternative 4... Autant je suis très mitigé pour le dernier album de Dream Theater, mais alors non, coup de coeur absolu de l'année 2003, vraiment un album touchant, profond et prenant...

J'en ai encore la chair de poule... Le dernier titre instrumental de 10 minutes... :aime: :aime:

;)

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Mon p'tit préféré : Sunset of ages et ses vocaux, je ne sais pas d'où ils sortent cet effet mais si vous avez une idée de ce que c'est je suis preneur !!!


:aime: :aime: :aime: +150000000

Sinon, je vous trouve durs avec eternity. JE le trouve superbe cet album.
Angelica/ far away/ les 3 "eternity"....
MIAM!
De plus, j'adore la partie de batterie d'eternity part1.
52
Bon Master il va falloir écouter l'oeuvre d'Anathema en commençant par le début ! :non:
Parce que bon, tu garde ça pour toi, mais tu as écouté le moins bon album à mon avis...me frappez pas... :ange:

Tu fais Crestfallen et Serenades dans un premier temps...tu digères et après tu mets Silent nigma...ensuite Alternative 4 et Judgement et là si tu t'endors toujours je ne peux plus rien pour toi... :nawak:

Le plus mûr à mon avis reste Judgement ! Très (trop?) Floydien par moment ! Tu peux écouter Emotional winter / Wings of god / Anyone, anywhere d'une traite et là tu fais de beaux rêves !
53
Un argument qui risque de valloir son pesant de cacahuètes pour toi, c'est que lorsque que j'ai écouté Damnation d'Opeth ( :humm: ) pour la première fois (la première impression générale quoi !), je me suis dis on dirait du Anathema époque Alternative 4 et Judgement...en plus technique bien sûr...mais bon l'ambiance générale était là ! :clin:
54
Serenades tu devrais aimer master... du ptit doom :humm:

après silent enigma ça commence à être très mélodique!!
55
Ouai moi c'est le pseudo folk dépréssif ultra plat de celui que j'avai qui m'a refroidit, faudra que je creuse un peu ca :)
56
Il faut simplement remonter le temps !
:bravo2:
57

Citation : pseudo folk dépréssif ultra plat



On doit vraiment pas écouter le même groupe Master :mrg: Parce que tu n'aimes pas ok mais de là à dire ça... Hum... :?!:

Tiens par curiosité t'aimes bien Katatonia?
58

Citation : Katatonia


Moi oui, mais pas la premiere période. Seulement depuis "tonight's decision".
En fait, j'ai pas trop preté attention à ce qu'ils ont fait avant. Mais je ne suis pas fan de death alors...
59
Anaon> je ne critique pas du tout anathema, c'est ce que j'ai ressentie c'est tout. Moi j'aime pas mais ca a l'air d'être un truc de qualité. (pourtant comme je le disai j'aimerai bien aimer, vu que certain qui écoute de bons trucs trouve ca bien mais non, rien a faire. je vais faire le tour des albums de toutes façon, on sait jamais)

Pour Katatonia j'ai le dernier, ca s'écoute mais c'est pas spécialement originale, du bon vieu doom goth quoi :noidea: faudrai que je vois comment ctai avant (doom/death a ce qu'on m'en a dit)
J'aime bien le projet heavy black du père Blackheim ou encore Bloodbath dans d'autres genres :)
60
C'est diabolical masquerade son projet black?
Si c'est ça, j'avais entendu deux trois morceaux il y a 6/7 ans. Je crois me rapeller que c'était pas mal.