Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour mieux connaître Andy Timmons : l'artiste, le son, l'actualité, les morceaux, etc.

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 12 197 vues
  • 12 followers
1 Pour mieux connaître Andy Timmons : l'artiste, le son, l'actualité, les morceaux, etc.
Bon ben voila, j'admire l'artiste et tout ce qui va autour. Moins médiatique que beaucoup de ses congénères mais beaucoup plus intéressant (à mon goût).
Catégorisé shredder, c'est à mon avis le plus musical de tous :mrg:
Non sans rire, je voulais faire partager tout ça. Il est intervenu en France en Master Class au MAI, joue avec les plus grands, son niveau technique est , comment dire, correct (re :mrg: ) et il a un matos de ouf. Ma femme dit aussi qu'il est beau et qu'il ressemble à Brad Pitt mais c'est une autre histoire. Tout pour me plaire quoi, sauf le dernier point peut-être.

Bon allez, on commence par le début, à savoir sa tête :



Son site officiel:
http://www.andytimmons.com/

Pour les extrait musicaux:
https://www.deezer.com/ est ton ami.

Mon morceau préféré est sans nul doute Cry for you.


Le son Timmons

Pour les guitares, il est fidèle à Ibanez qui lui a décliné une version perso dont voici les caractéristiques :

(clic droit+afficher l'image)


Di Marzio vient de sortir un micro signature. Même si ce n'est pas forcément celui-là qu'il joue tout le temps, il fait confiance à Di Marzio.


Pour les amplis, il est passé chez Mesa Boogie il y a peu de temps (il a été longtemps chez Laney) avec une configuration assez impressionnante:

Tout d'abord , il joue en stéréo avec :
- 2 têtes MB Lonestar
- 2 têtes MB Stiletto
avec quoi il associe des 4x12 ou des 2x12 MB rectifier

Une ch'tite photo provenant de mesa :


Pour les effets, le mieux est encore de regarder cette vidéo car l'artiste décrit lui-même son matos, ce qui est plutôt sympa de sa part :



En vrac on trouve donc :
- TS-808
- Octavia
- Tonebone Loopbone
- BBQ preamp
- GCX Groud control
- Tube driver
- TCE G-Force (en rack)
- ECS compresseur
- Tuner AT300 strombo
- Wah Fulltone

..et aussi un E-bow qu'il manie extrêmement bien, voir à 4'50 sur la vidéo précédente :clin:

Voila pour le début, si vous avez des choses à rajouter , des infos croustillantes, des commentaires, n'hésitez pas!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 02:24:55 ]

Afficher le premier post
31

Sais pas comment faire c'est trop gros

Mais je peux envoyer par mail..

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 23:51:50 ]

32
Je t'envoie mon mail par MP et je posterai ici à ta place :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

33
Cool voilà qui est fait!
Je t'ai envoyer les réglages de sa tête Lonestar,
de sa tête Stileto et d'une partie de son pédal board
(celle qu'il utilise tout le temps)
Désolé si la photo est à l'envers...
Rhaaa à nous deux on risque de faire des heureux ;-)
34
35
C'est sa config tout à fait classique avec les 2 mesa commandés par le Tonebone. Sa pédale fétiche qui est la BB Preamp de Xotic qu'il double pour en avoir une sur chaque ampli ainsi que sa Tube Driver de collection.

Vous remarquerez qu'il utilise aussi 2 EH Deluxe Memory Man avec une particularité bien à lui : il a fait installé une petite manette (le T en bleu sur la photo) sur un des boutons, afin de pouvoir faire varier ce potard en live avec ses pieds. Malin le gars!

Je ne sais pas s'il avait son rack où il utilise un G-Force.

Par contre les 2 grosses pédales (rouge et verte) à côté de sa Wah Budda, je ne sais pas ce que c'est mais il avait pas ça avant :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

36
:aime2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 18:54:19 ]

37
AT endorsé par GNI et qui présente son nouveau set. On voit bien son matos, et en HD s'il vous plait!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 17:50:44 ]

38

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

39

Rhaaaa

C'est toujours un PLAISIR de voir et d'entendre Andy Timmons!!!!

MERCI!

Tiens au fait j'avoue que GNI,... ben j'connaissais pas.

40

Je dois avoir a peu près l'intégralité de sa discographie et je l'aime bien aussi (voir surtout) lorsqu'il s'éloigne de son coté métal instrumental satrianesque.

 J'ai l'album de Simon Phillips "another lifetime" il y a quelques morceaux qui valent le détour. Par contre c'est plus fusion.

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 10:36:54 ]