Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour mieux connaître Andy Timmons : l'artiste, le son, l'actualité, les morceaux, etc.

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 12 205 vues
  • 12 followers
1 Pour mieux connaître Andy Timmons : l'artiste, le son, l'actualité, les morceaux, etc.
Bon ben voila, j'admire l'artiste et tout ce qui va autour. Moins médiatique que beaucoup de ses congénères mais beaucoup plus intéressant (à mon goût).
Catégorisé shredder, c'est à mon avis le plus musical de tous :mrg:
Non sans rire, je voulais faire partager tout ça. Il est intervenu en France en Master Class au MAI, joue avec les plus grands, son niveau technique est , comment dire, correct (re :mrg: ) et il a un matos de ouf. Ma femme dit aussi qu'il est beau et qu'il ressemble à Brad Pitt mais c'est une autre histoire. Tout pour me plaire quoi, sauf le dernier point peut-être.

Bon allez, on commence par le début, à savoir sa tête :



Son site officiel:
http://www.andytimmons.com/

Pour les extrait musicaux:
https://www.deezer.com/ est ton ami.

Mon morceau préféré est sans nul doute Cry for you.


Le son Timmons

Pour les guitares, il est fidèle à Ibanez qui lui a décliné une version perso dont voici les caractéristiques :

(clic droit+afficher l'image)


Di Marzio vient de sortir un micro signature. Même si ce n'est pas forcément celui-là qu'il joue tout le temps, il fait confiance à Di Marzio.


Pour les amplis, il est passé chez Mesa Boogie il y a peu de temps (il a été longtemps chez Laney) avec une configuration assez impressionnante:

Tout d'abord , il joue en stéréo avec :
- 2 têtes MB Lonestar
- 2 têtes MB Stiletto
avec quoi il associe des 4x12 ou des 2x12 MB rectifier

Une ch'tite photo provenant de mesa :


Pour les effets, le mieux est encore de regarder cette vidéo car l'artiste décrit lui-même son matos, ce qui est plutôt sympa de sa part :



En vrac on trouve donc :
- TS-808
- Octavia
- Tonebone Loopbone
- BBQ preamp
- GCX Groud control
- Tube driver
- TCE G-Force (en rack)
- ECS compresseur
- Tuner AT300 strombo
- Wah Fulltone

..et aussi un E-bow qu'il manie extrêmement bien, voir à 4'50 sur la vidéo précédente :clin:

Voila pour le début, si vous avez des choses à rajouter , des infos croustillantes, des commentaires, n'hésitez pas!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 02:24:55 ]

Afficher le premier post
61

je ne me lasse pas du son de ce mec bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

62

je sui pas sûr, il met la compression quand il joue electric gypsy, ou c'est la BB sur le canal clean?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

63
Deterrage!!

Tous les fans connaissent "Cry for you". Voici une version récente, différente, toute en finesse et cheveux au vent :bravo: :bave:


Pas mal de vidéos nouvelles de son Quartet :






Monsieur se fait plaisir avec des reprises de Santana, Adele, etc. :

Vous remarquerez qu'il fait bon usage du Mesa Transatlantic qu'il a intégré à son set l'année dernière.


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

64

Assurément mes deux références sonores aec Eric Johnson (c'est pas peu dire, avnt j'étais un overdosé high gain, j'ai dû tout revoir mon set), Petite anecdote : ils me servent de sonnerie de portable ou de reveil bravo

sonnerie de réveil:

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

65
merci les gars pour se forum dedié a MR ANDY ...:bravo::bravo:...... j ai apris pas mal en peu de temps et ne m en lasse pas ..:-D

;-)  rock n roooollll  ;-)

66

bravobravobravo

C'est moi, ou il est moins populaire en France qu'aux Usa?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

67
L'ai vu il y a 3 semaines à l ef2m. Super sympa et abordable. Il a expliqué son setup du jour aussi. Il jouait sur le canal clair de son ampli et toute disto venait de sa pedalboard. Cde jour là, il a sorti deux angry Charlie. Pas sa bk Butler par contre ni ses deux ehx. On a eu droit à un set exceptionnel, son d'enfer.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 14:24:19 ]

68
Je profite du déterrage pour remettre une vidéo plus récente où il teste le nouveau p'tit mesa.
L'avantage est que sur la description, il donne ses réglages :



Ch. 2 “C+” Mode settings:
Gain – 2:00
Treble – 11:00
Middle – 7:00
Bass – 9:15
Presence – 8:30
Master – 12:00

Wattage: 25 Watts

The Graphic EQ was on with the following settings:
80 Hz – +80%
240 Hz – +70%
750 Hz – -85%
2200 Hz – 0%
6600Hz – 0%

The cab was mic’d with a Shure SM57, Shure KSM 313, the internal CabClone™ on the Mark Five: 25 in the Open Back position and the Vintage mode of a standalone CabClone with the Input set to -20dB.

Mixed with 35% SM57, 35% KSM 313, 20% Internal CabClone from the Mark Five: 25 in the Open Back mode and 10% Camera Mic (for room vibe). No EQ!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

69

 

Photo de sa pedalboard prise le mois dernier lorsque je l'ai rencontré à l'EF2M. Buddah wah, Timeline delay, jhs Angry Charlie (les rouges), blues driver boss modifiée, Gni fuzz & Chorus, ts808, ep booster et sp compressor d'xotic

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

70

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes