Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour mieux connaître Andy Timmons : l'artiste, le son, l'actualité, les morceaux, etc.

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 12 183 vues
  • 12 followers
1 Pour mieux connaître Andy Timmons : l'artiste, le son, l'actualité, les morceaux, etc.
Bon ben voila, j'admire l'artiste et tout ce qui va autour. Moins médiatique que beaucoup de ses congénères mais beaucoup plus intéressant (à mon goût).
Catégorisé shredder, c'est à mon avis le plus musical de tous :mrg:
Non sans rire, je voulais faire partager tout ça. Il est intervenu en France en Master Class au MAI, joue avec les plus grands, son niveau technique est , comment dire, correct (re :mrg: ) et il a un matos de ouf. Ma femme dit aussi qu'il est beau et qu'il ressemble à Brad Pitt mais c'est une autre histoire. Tout pour me plaire quoi, sauf le dernier point peut-être.

Bon allez, on commence par le début, à savoir sa tête :



Son site officiel:
http://www.andytimmons.com/

Pour les extrait musicaux:
https://www.deezer.com/ est ton ami.

Mon morceau préféré est sans nul doute Cry for you.


Le son Timmons

Pour les guitares, il est fidèle à Ibanez qui lui a décliné une version perso dont voici les caractéristiques :

(clic droit+afficher l'image)


Di Marzio vient de sortir un micro signature. Même si ce n'est pas forcément celui-là qu'il joue tout le temps, il fait confiance à Di Marzio.


Pour les amplis, il est passé chez Mesa Boogie il y a peu de temps (il a été longtemps chez Laney) avec une configuration assez impressionnante:

Tout d'abord , il joue en stéréo avec :
- 2 têtes MB Lonestar
- 2 têtes MB Stiletto
avec quoi il associe des 4x12 ou des 2x12 MB rectifier

Une ch'tite photo provenant de mesa :


Pour les effets, le mieux est encore de regarder cette vidéo car l'artiste décrit lui-même son matos, ce qui est plutôt sympa de sa part :



En vrac on trouve donc :
- TS-808
- Octavia
- Tonebone Loopbone
- BBQ preamp
- GCX Groud control
- Tube driver
- TCE G-Force (en rack)
- ECS compresseur
- Tuner AT300 strombo
- Wah Fulltone

..et aussi un E-bow qu'il manie extrêmement bien, voir à 4'50 sur la vidéo précédente :clin:

Voila pour le début, si vous avez des choses à rajouter , des infos croustillantes, des commentaires, n'hésitez pas!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 02:24:55 ]

Afficher le premier post
51

Citation de : Tiger foods

mais je reste admiratif sur le grain et la puissance de l'attaque...

 Alors ça, c'est le moins qu'on puisse dire.

Je suis personnellement toujours aussi halluciné lorsque j'entends ses attaques à la fois percutantes et super-cleans dans l'intro de The Answer The Prayer.

Je donnerais cher pour obtenir la m^m chose avec mon VG99 ou mon Axe-FX, mais je crains que sur ce plan, les lampes soient les seules capables de ce genre de son. :-(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52

C'est pour ça que j'ai viré les racks et autres pédaliers pour revenir aux bonnes vieilles loupiottes mrgreen

Je me tâte pour me prendre une BK Butler real oD (bon, je connaissais cette pédale et j'en voulais une depuis longtemps, mais je me suis aperçu que récemment qu'il en avait une).

Ce qui m'intérresse, c'est comme tu dis cette attaque bien clean et ce grain énorme et riche. Perso, je joue en tout lampe, préampli à lampes aussi, deux OD en cascade sur canal clean et roll my chicken...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

53
Ayé, j'ai retrouvé la vidéo que je voulais te poster tout à l'heure. On y voit très bien sa config au sol. Bon il fait la promo pour des pédales mais ça n'empêche pas qu'on y voit son pedalboard quasiment au complet, notamment avec ses 2 memory man équipées façon bricolo (une clé bleue sur un potard pour le bouger avec le pied icon_facepalm.gif)



Sinon, une plus récente, on voit bien ses amplis et le G-Force posé dessus à l'arrière :

Ya quasiment moyen d'y voir les positions des potards d'ailleurs.

x
Hors sujet :
Citation :
Je donnerais cher pour obtenir la m^m chose avec mon VG99 ou mon Axe-FX, mais je crains que sur ce plan, les lampes soient les seules capables de ce genre de son. :-(


Je sais bien que ça fait un peu "coup de pub" mais depuis que j'ai acheté un torpedo, ma vie de guitariste a changé. Bon, j'ai pas testé l'axe-fx, hein, soyons clair, mais jamais plus je ne mettrai les pieds dans la modélisation. Jouer une tête tout lampes 100 watts chez soi sans faire ch*** personne, pouvoir enregistrer le tout et ensuite partir en répète/live avec exactement la même config, j'attendais ça depuis 10 ans!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 01:19:47 ]

54

Citation de : Samho

notamment avec ses 2 memory man équipée façon bricolo (une clé bleue sur un potard pour le bouger avec le pied )

 Toi, tu lis pas les news d'AF... La clef bleue en question n'est pas un bricolage mais un truc qui se vend ;)... J'arrive pas à retrouver la news en question, mais ça a du passer y'a quelques semaines au plus.

Et sinon,

Citation :

je ne mettrai les pieds dans la modélisation.

 Bah ouais, passque les torpedo ne modélisent pas hein ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

55
Citation :
Toi, tu lis pas les news d'AF... La clef bleue en question n'est pas un bricolage mais un truc qui se vend ;)...

Oui, il a amélioré son système parce qu'avant j'ai souvenir qu'il avait une espèce de tige qui ressemblait fort à un truc DIY. Faut que je retrouve la vid où on le voit l'utiliser, c'est marrant.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

56

Y'a des années qu'on peut acheter des espèces de gros potards en caoutchouc de diamètre plus important pour pouvoir justement les manipuler avec le pieds. Il me semble m^m que les PI époque Sovtek étaient livrées d'office avec.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

57

oui, mais les tiges bleues sont plus pratiques. Pis ça me tente la electro H deluxe. bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

58

Citation de : Tiger foods

oui, mais les tiges bleues sont plus pratiques.

 Ouais? Bah essaie donc dans coller un sur chaque potard d'une de tes pédales pour voir comment on va se marrer ;)...

Genre la cacahuète, le bulldog, toussa... bave

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

59

trèèèèèèès pratique redface2

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

60
Le DIY sur les memory, c'est dans cette vid :


Allez à 2min48. On voit même le collier de plombier pour tenir le truc sur le potard :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici