Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ces groupes hallucinants à la mise en place hallucinante qui vous font halluciner

• 246 réponses
  • 66 participants
  • 17 307 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Ces groupes hallucinants à la mise en place hallucinante qui vous font halluciner
Salut bande d'AFiens.
Beaucoup de topics sont consacrés aux musiciens. Les batteurs qui font les plus beaux solos, les guitaristes qui font les plus beaux solos, les bassistes qui font les plus beaux solos... Ben ouai, mais et l'esprit de groupe dans tout ça ?

Je propose que dans ce topic on puisse poster des vidéos, sons, et qu'on puisse discuter de ces groupes qui n'ont pas forcément 2/3 de chacuns de leurs morceaux dédiés aux divers solos, mais qui ensembles font juste de la bonne zique. Je pense par exemple à Radiohead, Queen of the Stone Age etc...

A vous de jouer !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
Or pour les jouer ainsi il faut je pense un sacré sens musical.

Hier à la radio je suis tombé sur une espèce de petite chronique où on parlait du Portsmouth Sinphonia, un orchestre monté avec notamment des musiciens pro mais en leur collant un instrument qu'ils ne maitrisaient pas.
Le résultat est un vrai massacre et c'est assez drôle à écouter (on en trouve sur youtube).

C'est un peu HS, mais cette petite phrase de Kumo m'y a fait penser

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

232
Quand j'écoute ça, en général, je pars travailler la batterie.... Sacré Billy...
Superbe formation, la finesse de cobham, le grain du Duke, un minimoog, une 4 cordes et un gratteur moustachu...
Putain ça groove!

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 10:56:05 ]

233
Plus c'est lent, plus c'est chaud...
En live c'est la même!
Au tour des 55bpm... Et toujours en place.

Groundation

:)
234
Putain de chœurs!!!
235
J'ai pas de nom de groupe en tête mais je suis assez bleuffé par les groupes de Salsa en général, avec leurs méga-sections cuivre toujours super en place! Respect!
236

Citation de : kidam2448

J'ai pas de nom de groupe en tête mais je suis assez bleuffé par les groupes de Salsa en général, avec leurs méga-sections cuivre toujours super en place! Respect!

+1

Et puisque personne n'a de complexe à poster son groupe de métalleux chéri, moi aussi je vais faire dans le mauvais goût... Allez, je prends pas trop de risques, je mets une de leurs chansons les plus roots !

ps : les cuivres derrière c'est les Tower Of Power Horns pour les connaisseurs. Pour les non-allergiques aux sons 80, Huey Lewis c'est vraiment énorme de mise en place ; le groupe a repris du service récemment mais même si Huey n'a rien perdu de sa voix et que les survivants tiennent encore la route, les nouveaux arrivants manquent sérieusement de niaque...

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 11:41:40 ]

237

Citation de kiddam 2448 :

Quand j'écoute ça, en général, je pars travailler la batterie.... Sacré Billy...
Superbe formation, la finesse de cobham, le grain du Duke, un minimoog, une 4 cordes et un gratteur moustachu...
Putain ça groove!

la version studio est monstrueuse! get it!

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

238
Ok merci!!!!!
:)
239

même batteur mais les accompagnateurs sont différents; cet album est exceptionnel

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

240
Merci a toi l'ami, jviens d'acheter l'album, c'est bon!!!!! Je kiffe graaaaaave!
Je m'ouvre une ptite mousse et j'allume mon -----.
;)