Ces groupes hallucinants à la mise en place hallucinante qui vous font halluciner
- 246 réponses
- 66 participants
- 17 290 vues
- 42 followers
Anonyme
24659
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2009 à 10:23:10Ces groupes hallucinants à la mise en place hallucinante qui vous font halluciner
Salut bande d'AFiens.
Beaucoup de topics sont consacrés aux musiciens. Les batteurs qui font les plus beaux solos, les guitaristes qui font les plus beaux solos, les bassistes qui font les plus beaux solos... Ben ouai, mais et l'esprit de groupe dans tout ça ?
Je propose que dans ce topic on puisse poster des vidéos, sons, et qu'on puisse discuter de ces groupes qui n'ont pas forcément 2/3 de chacuns de leurs morceaux dédiés aux divers solos, mais qui ensembles font juste de la bonne zique. Je pense par exemple à Radiohead, Queen of the Stone Age etc...
A vous de jouer !
Beaucoup de topics sont consacrés aux musiciens. Les batteurs qui font les plus beaux solos, les guitaristes qui font les plus beaux solos, les bassistes qui font les plus beaux solos... Ben ouai, mais et l'esprit de groupe dans tout ça ?
Je propose que dans ce topic on puisse poster des vidéos, sons, et qu'on puisse discuter de ces groupes qui n'ont pas forcément 2/3 de chacuns de leurs morceaux dédiés aux divers solos, mais qui ensembles font juste de la bonne zique. Je pense par exemple à Radiohead, Queen of the Stone Age etc...
A vous de jouer !
Anonyme
24659
131 Posté le 23/12/2009 à 10:31:32
Machiavel, quel gachis ce groupe!
J'ai plusieurs vieux disques d'eux, et je les ai vu trois fois en live dont une fois en umpluged.
C'est clair qu'ils ont du métier les types et la mise en place est irréprochable, mais depuis longtemps ils font de la soupe et je trouve que leurs concerts ressemblent maintenant beaucoup plus à de gros rassemblement populaire "staracien" qu'à des concerts de rock!
Vraiment dommage, surtout quand on connait l'interet de Marc Ysaye pour la "bonne" musique.
J'ai plusieurs vieux disques d'eux, et je les ai vu trois fois en live dont une fois en umpluged.
C'est clair qu'ils ont du métier les types et la mise en place est irréprochable, mais depuis longtemps ils font de la soupe et je trouve que leurs concerts ressemblent maintenant beaucoup plus à de gros rassemblement populaire "staracien" qu'à des concerts de rock!
Vraiment dommage, surtout quand on connait l'interet de Marc Ysaye pour la "bonne" musique.
Dj-Valnor
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
132 Posté le 23/12/2009 à 10:38:06
Pour moi ce sera Rammstein avec Moskau tiré de Volkerball. https://www.youtube.com/watch?v=lork4zxRGxI Certes leurs musique n'est pas si "compliqué" mais je trouve que les effets scénique et surtout la pyrotechniques (pas présente sur cette vidéo.... -_-" ) sont super!!!!
Anonyme
24659
133 Posté le 23/12/2009 à 10:54:09
Citation :
je trouve que les effets scénique et surtout la pyrotechniques (...) sont super
Sauf qu'ici on est plutôt à parler mise en place
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 23/12/2009 à 17:15:29
groupe hallucinant avec une mise en place hallucinante : GROUNDATION
un son énorme, des changements d'ambiance à tout va et qui passent trankil....., des lights efficaces, des choristes superbes.......trop trop fort
la première partie faisait pâle figure.........
un de mes meilleurs concerts...exceptionnel.....
un son énorme, des changements d'ambiance à tout va et qui passent trankil....., des lights efficaces, des choristes superbes.......trop trop fort
la première partie faisait pâle figure.........
un de mes meilleurs concerts...exceptionnel.....
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Yo-wan
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
135 Posté le 24/12/2009 à 11:32:52
Citation de : Jay f.
Il reste sur cette vidéo Richard Wright et David Gilmour
Sans le groupe tout court si je vois bien.
Mais ça reste impressionnant.
Il reste sur cette vidéo Richard Wright et David Gilmour
[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 11:33:20 ]
shadowblink
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
136 Posté le 24/12/2009 à 12:05:27
Il est bien beau ce post, mais vous oubliez Porcupine Tree bordel !!
Shadowblink
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
137 Posté le 24/12/2009 à 13:38:12
Yo-wan: J'ai été un peu vite et n'ai pas reconnu Wright. J'ai sans doute déjà l'habitude qu'il soit mort...
Après les avoir vu, je ne puis que plussoyer. Je n'avais jamais compris comment ce groupe avait pu remplir Forest National, maintenant je sais.
Quant à l'aspect "soupe" et grand public, je dois dire que je recherchait un peu ça. J'allais avec mon gamin. Au menu : Malibu Stacy, Machiavel, Simple Minds. Que du familial.
Malibu Stacy m'a enthousiasmé, Machiavel enchanté, Simple Minds enflammé (mais on était loin de la qualité de jeu des deux autres).
Jay F.
Citation de 8.5 :
Machiavel, quel gachis ce groupe!
Après les avoir vu, je ne puis que plussoyer. Je n'avais jamais compris comment ce groupe avait pu remplir Forest National, maintenant je sais.
Quant à l'aspect "soupe" et grand public, je dois dire que je recherchait un peu ça. J'allais avec mon gamin. Au menu : Malibu Stacy, Machiavel, Simple Minds. Que du familial.
Malibu Stacy m'a enthousiasmé, Machiavel enchanté, Simple Minds enflammé (mais on était loin de la qualité de jeu des deux autres).
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
138 Posté le 24/12/2009 à 15:51:49
euh dans un registre bcp plus pop dans ma prime jeunesse supertramp ...... et midnight oil........
récemment dans un registre totalement différent tri yann
et surtout l'hallu pour moi burdy nam nam......... pas backing tracks et 4 platinistes francais de talent (Pone, Little Mike, Need et Crazy B)
récemment dans un registre totalement différent tri yann
et surtout l'hallu pour moi burdy nam nam......... pas backing tracks et 4 platinistes francais de talent (Pone, Little Mike, Need et Crazy B)
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 15:52:44 ]
Anonyme
14795
139 Posté le 25/12/2009 à 22:23:20
Citation de Youtou :
C'est assez rare en jazz que le pianiste suive autant la paire rythmique, et surtout sans que ça soit chiant ; faut dire aussi que le batteur est assez sensationnel.Connais tu bien l' histoire des trios piano-basse-batterie à travers le jazz? As tu entendu ceux de Bill Evans, Erroll Garner, Oscar Peterson, Ahmad Jamal, Keith Jarrett, Chick Corea ou plus récemment Brad Mehldau, Kenny Werner, Jean Michel Pilc ?
Je ne crache surtout pas sur EST, mais rien de bien révolutionnaire dans ce qu' ils faisaient et certainement pas une mise en place rare dans le jazz.
1959: ça swingue sa race, mise en place de ouf
https://www.youtube.com/watch?v=_Qc3VaXtW5M
[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 22:24:31 ]
Anonyme
65640
140 Posté le 26/12/2009 à 10:20:39
Oui, évidemment la mise en place bien carrée reste un des traits principaux du jazz, mais, à mon goût, c'ets souvent chiant au final.
Après, des rythmes type jungle à la batterie, ça reste plutôt rare en 1959, et c'est rien de le dire.
Après, des rythmes type jungle à la batterie, ça reste plutôt rare en 1959, et c'est rien de le dire.
- < Liste des sujets
- Charte