Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet High Voltage Rock'n'Roll

  • 817 réponses
  • 45 participants
  • 40 754 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion High Voltage Rock'n'Roll

Bon alors après un ptit aparté avec M. Belmoufles je me suis rendu compte que ce style - j'ai donné un nom mais en a-t'il un ? - était quand même ma tasse de thé préférée...

Alors faites moi découvrir des mecs qui suent leurs tripes sur du rock'n'roll à la sauce MC5 lardé de guitares qui tachent !!!

Je commence par mon groupe que j'ai toujours désespéré de voir sur scène et qui m'a foutu la banane pendant des années dans les esgourdes en prenant le métro tous les matins pour aller au taff :

Gluecifer, avec un morceau qui tue sa race : Easy Living

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
251
Je les ai découvert en 1ere partie de Legendary Tigerman, Les Deuxluxes

252
En live C encore mieux
253
Citation de will_bru :
One more for the road :-D



Je me souviens fin des années 70, De Caunes avait son émission, "Chorus", avec des extraits de concerts de 1h- ça avait été la base de la formation de rocker du gamin que j'étais, qui s'emmerdait à Gaillac... - je branchais le magnéto K7 derrière la TV et m'étais constitué une base solide de trésors que je devais repiquer tellement je les usais. Mon grand frère avait ses disques, moi j'avais ÇA, ça circulait, aussi (comme on dit en Bolivie) !!!
Bref j'avais fait connaissance avec Mitch Ryder à ce moment, la K7 m'a suivi longtemps.
Je viens de voir que l'INA vend ces concerts, je vais m'en racheter les meilleurs, vu que les K7 ont disparu de puis longtemps.
Extrait (à noter Jacky qui fait le couillon et la très jeune Valli):


https://www.ina.fr/video/I10281391

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 15:05:46 ]

254
Très bon les deuxluxe.

Une fois la surprise passée de la voix de la chanteuse, tout roule nickel.

Merci pour la découverte.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
255
En effet, c'est pas mal du tout Les Deuxluxes, je ne connaissais absolument pas..
256
Bien les Deuxluxes, le chanteur me fait penser à George Michael version r'n'r.
257
Ils ont des guitares pittoresques: Elle, des quatre cordes, lui, une Burns et une "très vintage" qui me dit quelque chose, mais que je n'arrive pas à identifier..
258
Pas sûr d'être super fan de la zique (faudrait que je réécoute tranquillement) mais en tout cas j'adhère au look :-D

thanks pour la découverte skippy le grand gourou !

Edit : Ya Hozna, la télé enregistrée sur un magnéto collé au poste j'ai fait aussi 1954690.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 21:27:18 ]

259
Je ne les enregistrais pas, mais les "Chorus", je n'ai pas dû en louper beaucoup. C'était vraiment la meilleure émission musicale que j'aie jamais vue à la télé..
260
Citation de will_bru :


Edit : Ya Hozna, la télé enregistrée sur un magnéto collé au poste j'ai fait aussi 1954690.gif


Et la DIN 5 broches, c'était pour les chiens ??? :-D