Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

High Voltage Rock'n'Roll

• 845 réponses
  • 46 participants
  • 41 604 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion High Voltage Rock'n'Roll

Bon alors après un ptit aparté avec M. Belmoufles je me suis rendu compte que ce style - j'ai donné un nom mais en a-t'il un ? - était quand même ma tasse de thé préférée...

Alors faites moi découvrir des mecs qui suent leurs tripes sur du rock'n'roll à la sauce MC5 lardé de guitares qui tachent !!!

Je commence par mon groupe que j'ai toujours désespéré de voir sur scène et qui m'a foutu la banane pendant des années dans les esgourdes en prenant le métro tous les matins pour aller au taff :

Gluecifer, avec un morceau qui tue sa race : Easy Living

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

Afficher le sujet de la discussion
821
On en a un peu entendu parler quand même de Rocket From The Crypt.. Pour l'efficacité, ils ne craignent personne!
822
Hey! vu que je passe par ici, un petit truc pas nouveau mais qui rafraîchie bien les trompes de ce bon vieil eustache.

je suis pas trop hors sujet j'espère :mrg:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

823
Je ne pense pas que tu sois hors sujet, non.. :clin: Ça pulse plus qu'honorablement les Datsuns! :mrg:
Et la vidéo est cool.
824
Datsuns hors sujet :8O: Dear lord non, une des plus belles claques live de mon existence.

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

825
Citation de will_bru :
Datsuns hors sujet :8O: Dear lord non, une des plus belles claques live de mon existence.

Évidement, c’était de l’humour :clin:

Et pareil, une grosse baffe lorsque je les ai vu :bave:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

826
Moi c'était à la Cigale je ne sais plus quand, probablement à l'orée des 00's.

Tout le concert se passe, grosse déflagration dans la chetron quand même, et d'un coup d'un seul en plein milieu d'un morceau les plombs de la salle pêtent (je me plais à croire que c'est la puissance de leur musique mais c'est plus probablement un court circuit quelque part).

Un bon quart d'heure / 20 minutes se passent dans le noir avec les gars du groupe qui ruminent comme des lions en cage sur scène et voilà que la lumière se fait à nouveau.

Un coup d'œil des uns envers les autres membres du groupes et bam, ils reprennent le morceau coupé pile au moment ou ça a coupé 20 minutes avant. Ca m'a laissé scotché à mes Converses de l'époque.

J'en ai encore les larmes aux yeux rien que d'en parler.

827
Jamais vus sur scène, mais je veux bien croire que ça scharkle comme il faut!
828
moi c'était vers 2005/2006 je ne sais plus trop, mais quel claque!

829
Premier morceau de Motorhead que j'ai jamais écouté.

Back in 1987 quand jeune, errant dans la FNAC en recherche de "trucs comme ZZTOP" je tombe sur un hardos au rayon vinyls HardRock.

Le mec à travers ses lunettes fumées et sous ses cheveux longs et à la propreté improbable me regarde tourner en rond et entreprend de faire mon éducation. "Tiens prend ça c'est de la bonne!".

Il me tend le 33 tours et m'indique 2/3 autres trucs.

Mon héros anonyme.

Edit : je me souviens bien de ce jour, je suis reparti avec cet album donc, le live and... de Johnny Winter et le Live at Monterrey d'Hendrix (version remasterisée qui venait juste de sortir).

[ Dernière édition du message le 19/11/2024 à 20:41:30 ]

830
Mon premier contact avec Motörhead, fut le single "White Line Fever", prêté par un excellent ami qui achetait tout ce qui sortait. On était en pleine période punk et en voyant la pochette, je me demandais ce que ces types à cheveux longs venaient faire dans le décor. Comment j'ai sauté au plafond en écoutant le truc! Dans ce morceau, j'ai toujours une affection particulière pour le solo de Fast Eddie Clarke à la wah-wah!
Je n'ai appris que plus tard que le bassiste venait d'Hawkwind, groupe qui m'avait tué avec son "Space Ritual"!

[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 08:57:50 ]