Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 805 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1391
FunkyDude, je te trouve vraiment sévère: Une chanson aussi belle est à peu près impossible à défigurer, même si la version originale de Sam Cooke est pour moi indépassable..

Allez je mets une deuxième chanson du grand Sam, juste pour le plaisir!

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 11:59:23 ]

1392
La chanson est un chef-d'oeuvre et je suis un fan de Sam Cooke et de la soul de cette époque, je trouve juste que l'arrangement et l'interprétation de Playing for Change (les effets vocaux du duo, le piano) est chargée, manque de sobriété, ça fait vraiment grand public. Voilà une version qui me touche plus:

Après, question de goût comme le dit l'ami Vicki!
1393
Citation de FunkyDude :

Je trouve ça mielleux, plein de clichés et insupportable!


Ok ça dégouline de bons sentiments, c'est pavé de bonnes intentions mais par les temps qui courent ça fait du bien je trouve. Et puis j'aime bien l'initiative de MFC.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1394
Citation de fuzzstone :
on parle rarement d'eux et pourtant pour certain de ma génération, on a pas mal secouer nos crinière sur leur Boogie 
et vu que je me suis écouté leur chien a deux têtes ce Weekend, allons pour une bonne performance du Quo a l'époque ou eux aussi avait encore des cheveux 



Le Quo :bravo2: je cherchais justement à en mettre une. On peut pas passer à coté dans ce topic.
Vus à l'Olympia il y a quelques années; 2 heures de boogie et la fosse remplie de grands gaillards en kilt et torse nu, un drapeau bleu à croix de St André blanche sur les épaules qui ont hoché de la tête pendant tout le concert. :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1395
Citation de sonicsnap :
FunkyDude, je te trouve vraiment sévère: Une chanson aussi belle est à peu près impossible à défigurer, même si la version originale de Sam Cooke est pour moi indépassable..

Allez je mets une deuxième chanson du grand Sam, juste pour le plaisir!



Toujours les poils doc. Grave ? :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1396
saroncrenshaw2_large.jpg
Saron Crenshaw, "Tight, Cranky & Loose"
Autoproduit,on peut écouter sur son site
C'est vraiment pas mal.

1397
Saron Crenshaw :bave: Vraiment excellent !!!
fuzzstone :"et vu que je me suis écouté leur chien a deux têtes ce Weekend"
Moi ça fait 3 semaines qu'il tourne en boucle dans la voiture ;)
1398
Le Quo : J'ai toujours été frappé par la ressemblance entre Rick et le blond dans Spinal Tap.

:-D

'Tain le Live! de 77 reste gravé à jamais dans mon gros orteil.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1399
Non sans déc', c'est frappant tout de même :

1901912.jpg

1901913.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1400
x
Hors sujet :
status quo restera toujours pour moi un des meilleurs et le pire souvenirs en même temps
je les ai vu en concert il y a 8 ans dans une petite salle
j'étais tout devant à moins de 2m des zikos
un super concert
le groupe avait la patate
ils ont alignés tous les standards
j'ai même pu choper un médiator

sauf que

un niveau sonore de dingue
je me suis pas méfié
j'en ai pris plein les oreilles et pris dans l'ambiance à aucun moment je n'ai changé de place
depuis acouphènes et même hyper acousie
les acouphènes on s'habitue et on apprend à vivre avec mais l'hyper acousie c'est une autre paire de manche
autrement dit c'est quelques fois l'enfer dans la vie de tous les jours et surtout certaines occasions familiales
sincèrement les potos faites gaffe à vous dans les concerts

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos