Blues je veux du blues !
- 8 172 réponses
- 170 participants
- 339 428 vues
- 150 followers

Chato_Dur

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !

sonicsnap

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

sonicsnap

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Silverfish Imperatrix

sonicsnap

Autre chose: J'ai toujours beaucoup aimé la voix rauque, gutturale et généreuse de Chris Farlowe, qui a commencé sa carrière en chantant le blues avec les Thunderbirds ou sous le nom de "Little Joe Cook". Le voici dans un "Stormy Monday" très émouvant:

Desmodue

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 08:56:23 ]

Silverfish Imperatrix

sonicsnap

saltmilk

Chris Farlowe, je le vois un peu comme le frangin d'Eric Burdon période War. Peut-être plus torturé, avec une voix plus profonde, enfin, plus habitée...
Quant à Captured live!, le son pourri de l'album m'a toujours frustré. Ils n'étaient peut-être pas capables en 71 de faire une bonne prise de son en public... (Ummagumma en 69 était bon pourtant).
C'est couillon, l'album aurait pu être fantastique. Je ne l'écoute pas à cause de ça.
Remarque, Blind Willie McTell passe vraiment bien, le son étant pire...
M'en vais donc méditer là-dessus avec un psychotrope à bulles.
A la votre!

will_bru

Quant à Captured live!, le son pourri de l'album m'a toujours frustré.
Rah, comment on peut se gacher un album pour des considérations de son ?

Après, j'ai longtemps écouté des albums sur un lecteur de K7 mono avant d'avoir une chaine digne de ce nom, je dois être un peu blindé de ce côté là...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

saltmilk

sonicsnap

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 16:29:35 ]

Desmodue

Je poste ça à titre documentaire et anecdotique,
Sinon gare à la fatwa...

sonicsnap

Silverfish Imperatrix

sonicsnap

dana12

Et deux photos de Buddy Holly sur le thread des groupes vintage me poussent à poster ce titre
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

sonicsnap

saltmilk

Hugo Race, musicien australien qui rend hommage à Hooker avec son compatriote déjanté Michelangelo Russo.
Je vous invite à découvrir son univers, ça vaut le coup d'ouïe!
Il y a une petite ressemblance avec l'album de Fink précédemment posté, dans l'ambience feutrée, glauque... Blues psyché.

sonicsnap

saltmilk

saltmilk

En fait, depuis que je me noie dans l'univers d'Otis Taylor ( merci à vous d'ailleurs

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte