Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Blues je veux du blues !

• 8 172 réponses
  • 170 participants
  • 339 428 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4801
Blind Willie McTell, chanté par Bob Dylan et auquel les White Stripes ont dédié un album. Statesboro Blues qui sera repris par les Allman Brothers.

4802
Si vous m'autorisez cette petite digression du coté du rock sudiste pour la reprise du classique It's All Over Now par les gars du Molly Hatchet qui font toujours dans la légèreté euh non ... dans l'efficacité.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4803
Reprise assez conforme de ce morceau des Rolling Stones, avec un son un peu plus heavy. Pas mal.
4804
Morceau de Womack & Womack, dont ma version préférée reste celle de Johnny Winter sur son Captured Live:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4805
Molly Hatchet j'aimais bien leur premier album, après c'était tout le temps pareil... et surtout, je trouve la production très mauvaise.

Wham Bam Jazz

4806
Johnny Winter! :aime2:

Autre chose: J'ai toujours beaucoup aimé la voix rauque, gutturale et généreuse de Chris Farlowe, qui a commencé sa carrière en chantant le blues avec les Thunderbirds ou sous le nom de "Little Joe Cook". Le voici dans un "Stormy Monday" très émouvant:

4807
Joli ! Bien envoyé, un peu jazzy...

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 08:56:23 ]

4808
2003, Bill Frisell se trouve à la tête d'une formation bariolée, comme l'indique le titre de l'album, pour une brillante exploration des racines de la musique US, avec au final une musique où on entend le blues, le folk, le bluegrass, le Mali, le Brésil, etc... Un de mes disques de chevet (parmi un millier d'autres):

Wham Bam Jazz

4809
4810
Je ne connaissais pas l'album de 2003 de Frisell! Excellente surprise!
Chris Farlowe, je le vois un peu comme le frangin d'Eric Burdon période War. Peut-être plus torturé, avec une voix plus profonde, enfin, plus habitée...
Quant à Captured live!, le son pourri de l'album m'a toujours frustré. Ils n'étaient peut-être pas capables en 71 de faire une bonne prise de son en public... (Ummagumma en 69 était bon pourtant).
C'est couillon, l'album aurait pu être fantastique. Je ne l'écoute pas à cause de ça.
Remarque, Blind Willie McTell passe vraiment bien, le son étant pire...
M'en vais donc méditer là-dessus avec un psychotrope à bulles.
A la votre!
4811
Citation :
Quant à Captured live!, le son pourri de l'album m'a toujours frustré.

Rah, comment on peut se gacher un album pour des considérations de son ? :8O: En ce qui me concerne, je l'ai toujours vénéré, et jamais n'ai envisagé que le son soit pourri ou quoi (en fait je m'en tape)...

Après, j'ai longtemps écouté des albums sur un lecteur de K7 mono avant d'avoir une chaine digne de ce nom, je dois être un peu blindé de ce côté là...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

4812
Mon côté snob, je t'avoue!! Mais rien à faire, l'énergie et le talent ne me suffisent pas.
4813
Si c'est possible, j'aime autant que le son soit bon. Mais pour autant, le contenu passe avant la qualité du son. C'est pour ça que je suis amoureux des disques du Velvet, par exemple. Et de toutes sortes de morceaux de blues repiqués sur des 78 tours. Et de cet album de Johnny Winter.
4814
Une petite curiosité: "Katmandu" groupe de blues réunissant Peter Green à la guitare, Vincent Crane (le génial clavier d'Atomic Rooster) et.. Ray Dorset, le chanteur de Mungo Jerry. Je poste ça à titre documentaire et anecdotique, car c'est tout au plus sympathique mais certes pas époustouflant!

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 16:29:35 ]

4815
Citation :
Je poste ça à titre documentaire et anecdotique,

Sinon gare à la fatwa...:-D
4816
4817
Gaffe sonic, je t'ai à l'oeil quand même.

Wham Bam Jazz

4818
4819
Ce week-end j'ai réécouté ce vieux titre de Schmoll, que j'avais "découvert" joué par un groupe local annécien pendant la regrettée Fête de la vieille ville (Samy dread, si tu lis ça ;)).
Et deux photos de Buddy Holly sur le thread des groupes vintage me poussent à poster ce titre

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4820
4821
Un gars qui me plait bien depuis pas mal de temps. Le compagnon musical de Nick Cave à ses débuts.
Hugo Race, musicien australien qui rend hommage à Hooker avec son compatriote déjanté Michelangelo Russo.
Je vous invite à découvrir son univers, ça vaut le coup d'ouïe!
Il y a une petite ressemblance avec l'album de Fink précédemment posté, dans l'ambience feutrée, glauque... Blues psyché.
4822
Ah oui, excellent! J'aime beaucoup. J'ai d'ailleurs un album de Hugo Race en vinyl quelque part, dont je garde un bon souvenir. Il faut que je le retrouve dans mon souk.
4823
Je l'ai raté en live à l'époque où je vivais encore près de Rouen. Il y a fait un concert dans un bar, il y avait une petite cinquantaine de personnes, dont un pote qui me l'a fait gravement regretter!!!
4824
Vickybaum avait déjà causé de Calvin Russell, mais son lien n'apparait plus.
En fait, depuis que je me noie dans l'univers d'Otis Taylor ( merci à vous d'ailleurs ;)), j'ai pensé à ce type torturé et ses vibrations positives...
4825
Et oui! Calvin que j'ai bien connu lorsque je bossais chez New Rose. C'était vraiment un bon mec. Et cet album est peut-être pour moi celui qui demeure le meilleur! Crossroads est une chanson très émouvante. Quoique l'album "Soldier" est assez incroyable aussi..