Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 682 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
3551
Excellente ta série clerks999! Rien que du très bon. Et ça fait plaisir d'entendre une reprise de "Dazed And Confused" aussi bien envoyée.

Quant a Robben Ford, c'est vrai que sa voix n'est pas très trippée, mais il fait tout de même plaisir à entendre.
3552
Salut et merci Sonic, j'ai choisi la reprise de "Dazed and Confused" parce que je la trouvai moi aussi intéressante, et j'aime bien "Deep Street Soul" parce que je trouve que leur son et leur énergie m'ont "parlé"... :idee:

Quant à Robben Ford j'ai toujours trouvé ce monsieur excellent guitariste avec un chouette "touché", en plus pour l'avoir vu plusieurs fois en concert, il semble vraiment humble.
Le seul truc/critique que je me permet à son égare, c'était son coté 'poli et nickel' dans son jeu, mais il a bien évolué je trouve, sur cet aspect (ça m'a fait plaisir de l'entendre dans le vidéo qu'a présenté Gromeul), et son chant que je n'ai jamais aimé (encore que là aussi, je trouve qu'avec les années ça va mieux...:-D ).

Et encore merci à tous pour faire vivre ce fil qui me réconcilie chaque semaine avec l’espèce humaine :bravo2: .
3553
Alors comme c'était une journée dédiée aux femmes hier, je me permet de continuer à présenter quelques perles que je viens de découvrir chez Records Kicks:

tout d'abords une chanteuse (vraiment quelle voix ... :aime: ) qui nous viens du Portugal :
Marta Ren & The Groovelvets - 2 Kinds of Men [official Video]


et une autre jeune femme qui il me semble nous viens de Hollande :
The Tibbs - Dog Days [official Video]


bref je trouve sympa ce que produit ce label...
et du coup je suis retombé sur Charles Bradley "Ain't It A Sin" (OFFICIAL VIDEO) (découvert dans la BO de l'excellent film "Stand Up Guys" avec Christopher Walken et Al Pacino, petite pépite plein d'humour https://en.wikipedia.org/wiki/Stand_Up_Guys)



bonne zik à tous...:-p

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 12:50:49 ]

3554
T'es déchainé, clerks999 ! ;)
J'ai bien aimé le R'n'B des kangourous de "Deep Street Soul". La chanteuse a la voix et le gabarit qui vont bien...:-D "Dazed and Confused" je suis plus mitigé, difficile de passer après le duo Page - Plant sur leurs propres morceaux. C'est bien vu quand même, en ne cherchant pas à coller absolument au modèle.
3555
Excellent tout cela !!! Allez les Blues Beatles pour ceux qui ne connaissent pas :D:


3556
Kenny Burrell : Midnight Blue, un de mes disques de chevet:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3557
encore Kenny Burrell mais en support de Jimmy Witherspoon

3558
et Robben Ford tout jeune en support de Jimmy Witherspoon

3559
C'est bien tout ça !
Mais
Citation :
encore Kenny Burrell mais en support de Jimmy Witherspoon

qui sur ce coup là fait le minimum syndical...:8O:
3560
oui, c'était histoire de trouver un lien entre kenny burrell et robben ford :lol: