Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 869 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3641
Un peu à côté du sujet, Aretha Franklin dans la célèbre scène du resto dans les Blues Brothers, elle aussi envoie du pâté !
3642
En blues, j'ai repris pour ma ES 335 pour faire du BB King :bave: Quel délice ce solo de The Thrill is Gone.. Je ne me souvenais pas qu'il étais tant magnifique :bave::bave:
3643
El Migo, excellent tes post sur Bessie Smith, Ida Cox et Bessie Smith. Juste hommage rendu aux femmes du Blues. :bravo:
Demodue, Aretha dans le film "Blues Brother". J'ai du voir ce film ... ch'ai même plus et bien on s'en lasse pas. :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3644
Et puisqu'on est dans les grande dame ... avec un D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3645
Elle, c'est du hors-catégorie - pour moi la plus grande, à jamais.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3646
+10

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3647
Plus modeste mais à l'honneur définitivement

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3648
"Strange Fruit".. Les fruits étranges que portaient les arbres des états sudistes: Des nègres au bout d'une corde. Chanson particulièrement édifiante génialement interprétée par l'unique Billie Holiday. Bonne sélection, Vicki!
3649
En plus le texte est très fort, on est loin du tract...
Billie Holiday et Robert Johnson : ce qu'ils ont chanté, non seulement ça secoue mais ils l'ont vécu dans la vraie vie. Et ils ont mal fini tous les deux, tubard, alcoolo etc...bref des archétypes de chanteurs de blues.
3650
Disquaire Day aujourd'hui. Je n'y ai jamais participé, mais peut-être que je vais aller y faire un tour, vu que sort pour l'occasion, en vinyle limité à 2250 exemplaires, le Born Under a Bad Sign d'Albert King, mon exemplaire étant vieux et usé (qui a dit comme moi ???).

Albert_King_FRONT.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz