Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 110 réponses
  • 170 participants
  • 311 274 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3741
Citation :
tout ça crée un grand moment de blues.

Tout à fait, genre "brut de fonderie" avec le décor qui va bien, les copains ou les voisins qui écoutent, les poules qui batifolent au milieu des carcasses de bagnole etc... Grandiose !
3742
Citation de Wham :
J'ai entendu ce truc la première fois en Espagne chez mon cousin, l'an dernier, on s'était filé quelques bières avant, et ça nous avait bien fait marrer (j'ai parlè de cette "expérience" ici, en janvier).
Là il me tanne pour qu'on retourne là-bas, en pleine Andalousie:

61931094_10157206349511753_8837299763079544832_n.jpg

Il y aura Boo Boo Davis !!!!

En Andalousie ... t'hésites, tu fonces ! :bave::bave:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3743
Burnside et Davis font un Blues très proche, avec cette pulsation monochrome.
Excellente cette vidéo qu'on revoit toujours avec plaisir :bravo:

3744
3745

3746
Citation :
Là il me tanne pour qu'on retourne là-bas, en pleine Andalousie:

En juillet par là bas tu n'auras pas froid...;)
3747
Déjà fait quatre fois, on y va à moto depuis Alicante: les routes sont fabuleuses, avec l'odeur d'huile d'olive dans le casque et qui va jusqu'à imprégner tes vêtements... ensuite sur place, les bières espagnoles sont pas les meilleures du monde, mais glacées elles ont l'avantage de désaltérer... puis il y a une bonne ambiance.
Alternativement, on allait aussi à Bejar, dans la région de Salamanque, autre voyage, petit festival, et là tu es en pleine région des embutidos, autrement dit la cochonnaille... :miam:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 21:53:35 ]

3748
3749
Un peu de blues de Chicago, avec Robert Nighthawk (un des multiples pseudos de Robert Lee McCollum): Black Angel Blues

3750
Robert Lee McCollum, :bravo: le Blues de Chicago comme a prendre sa personnalité, encore fortement teinté du Delta.

Un pas souvent cité ici, mais qui n'est pas à proprement parlé un pure Bluesmen; J.J. cale