Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 852 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3541
Albert King quand il se lâche sur de la soul musclée! C'est très bien.

Dans "In A Sentimental Mood", le riff de piano me rend dingue.De fait il a été samplé et probablement pas qu'une fois. Sinon, c'est un fait que l'album est intégralement superbe!
3542
3543
On a du mal à deviner au début ce que serait l'interprétation qu'en à fait Ram Jam

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3544
Tandis que les esclaves et leurs descendants découvraient le Blues et le country Blues, à partir des mêmes chansons traditionnelles anglaises, irlandaises, écossaises et d'Europe centrale les rednecks chantaient la Country, le Blue Grass, le Swamp ..

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3545
et quand le meilleur des deux se rencontre

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3546
Ça vous est sûrement déjà arrivé de découvrir tardivement un truc que tout le monde sait depuis toujours ? Ça rend humble...:-D
Là je viens de découvrir que The house of the rising Sun ( the Animals ) n'est pas vraiment l'original de la reprise de Jauni.
Avant il y avait Tom Clarence Ashley :

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 10:13:31 ]

3547
Super! Mais avant il y en avait sans doute encore d'autres versions. En effet, "House Of The Rising Sun" est une chanson traditionnelle dont l'auteur est inconnu. Cela dit, Johnny n'en aurait certainement pas pondu une version si les Animals n'en avaient pas au préalable fait un tube mondial..
3548

Yarglaaa yumyum.gif !!!

3549
Citation :
En effet, "House Of The Rising Sun" est une chanson traditionnelle dont l'auteur est inconnu. Cela dit, Johnny n'en aurait certainement pas pondu une version si les Animals n'en avaient pas au préalable fait un tube mondial..

Autre anecdote à propos de ce tube planétaire : dans la chanson originale c'est une héroïne anonyme qui se retrouve "pensionnaire" d'un bordel et pas quelque "bad boy" qui va faire un stage de rééducation avec un maillot rayé et un boulet au pied...:8O:
Excellent Robben Ford. En plus armé d'une Telecaster il ne peut pas être fondamentalement mauvais. :bravo:
3550
Sympa le Robben Ford (sont chant m'est toujours rédhibitoire, mais son jeux de guitare vraiment sympa comme il évolue en plus).

Je reviens à mon obsession pour la soul :surpris: (désolé :oops:)
encore un petit truc d' Alexis Evans - She Took Me Back [official Video] (ça y est leur album est sorti):



du coup je suis allez écouter ce que produit leur nouveau label "Records Kicks", et j'ai trouvé des trucs sympa, comme Hannah Williams & The Affirmations - Dazed and Confused [official Video]


puis je suis tombé part hasard sur ce groupe (qui semble être australien ...) : Deep Street Soul 'Souls Come Alive' Official Video



et merci à tous, pour tous ces partages musicaux, ça fait du bien je trouve... :coucou:

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 10:43:16 ]