Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 718 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
3671
John Mayall bien sur :bravo:
Et Lightin' Hopkins toujours le bienvenue :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3672
Le Blues des petits fermiers blancs, des "hors course", les gros, les moches, les ploucs. Bref les "uncompetitive".
ben moi j'aime ce que chante ce gars

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 19:27:59 ]

3673
T'ain Vicky là c'est vraiment touchant, moi aussi j'aime bien ce que chante (et comment il le chante :oops:) ce John Moreland, l'émotion quoi... Merci... :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 19:45:57 ]

3674
ouaip ! foutu découverte. Je me suis fait quelques vidéos.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3675
Et là plus franchement Blues

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3676
Citation :
T'ain Vicky là c'est vraiment touchant, moi aussi j'aime bien ce que chante (et comment il le chante :oops: ) ce John Moreland, l'émotion quoi... Merci... :bravo:

+1 ! Et on dirait Michael Moore armé d'une guitare ! :bravo:
C'est toutefois plus dans une tradition de "protest song" à la Woody Guthrie - Dylan première manière et plein d'autres plus ou moins connus (même un Springsteen s'y est aventuré avec un certain succès) que blues. De la même farine :

"70 % of all the world statisticians truly hate their fuckin' job":facepalm:
3677
:bravo: là on est pile dans Woody Guthrie, Dylan, Donovan et Cie ... c'est un genre musical en soit qui heureusement est perpétué par la nouvelle génération.
Je classerais John Moreland plutôt du coté de Joan Baez.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3678
Je ne connaissais ni l'un ni l'autre, mais je trouve Todd Snider et John Moreland très bons!
La chanson "Sallisaw Blue" de John Moreland est un chef d'œuvre.. Superbe mélodie et une émotion qui transpire à chaque note.

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 15:03:00 ]

3679
Citation :
c'est un genre musical en soit qui heureusement est perpétué par la nouvelle génération.

Tu vois, je croyais ce style de chanteurs et de chansons morts et enterrés, eh bien non, heureuse surprise ! ;)
Citation :
Je ne connaissais ni l'un ni l'autre, mais je trouve Todd Snider et John Moreland très bons!

Et pour trouver leurs disques chez nous ou bien aller les voir sur scène tu peux t'accrocher...:8O:
Allez on ne s'en lasse pas; certes c'est pas du blues musicalement parlant mais cette histoire vécue très "guthrienne" de conduite en état d'ivresse...sur son cheval (chef ! chef ! on verbalise ?:-D) est tout à fait dans le même esprit :

La musique du peuple pour le peuple...:bravo:
3680
Bonjour à tous, alors je me permet de reparler d'un artiste de blues que j'ai eu l'occasion de croiser et qui m'a laissé le souvenir d'une "bombe" sur scène, grand 'slider' je l'ai déjà posté il y a longtemps sur ce thread mais je me permet donc un rappel...

là on le voit bien mais on l'entend mal (c'est peu après que je l'ai rencontré ... il était vraiment 'malade' ce gars... il picolait tellement qu'il perdait connaissance sur scène parfois...) mais qu'elle patate :surpris:

Ron Thompson on Slide Guitar Live at The Street 1994



ici c'est le contraire :bravo2: là on l'entend bien mais on le voit moins bien

Ron Thompson & The Resistors - Murderin' Blues