Sujet Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 309 207 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3701 Posté le 15/05/2019 à 21:45:23
Comme le Taj et Keb'Mo ... excellent cette vidéo.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3702 Posté le 16/05/2019 à 19:38:59
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3703 Posté le 16/05/2019 à 19:47:18
L'ami Kirk Fletcher
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3704 Posté le 16/05/2019 à 20:17:22
Citation :
Dans la suite des slideurs fou posté par Clerks999 et toujours sur une ES 125 T
Ils mettent de l'ambiance ces gaziers, le guitariste certes mais le pianiste n'est pas feignant non plus...
Citation :
L'ami Kirk Fletcher
Par curiosité j'aimerais bien voir le prix sur l'étiquette de cette vieille Gibson...
[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 20:18:14 ]
Polymathe
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
3705 Posté le 18/05/2019 à 20:23:47
J'ai parcouru une bonne partie de l'œuvre de smokin'joe kubek sur youtube et je dois dire que ça a été une super découverte. Phrasés de guitare "snappy" voix pas dégueu. et le tout avec un goût de terroir vraiment jouissif.
Ah, un bon bourbon, une grosse flemme (n'oubliez pas le "l" : ) le temps de laisser refroidir mes synthés, et rouli roulette, on sent passer les frissons...
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3706 Posté le 18/05/2019 à 21:58:31
De faux airs de Stevie Ray Vaughan dans le jeu de guitare, qu'il sait bien faire "pleurer" quand il faut... super découverte !
Don't you know the sky is crying,
Can't you see the tears rollin' down my nose...
Don't you know the sky is crying,
Can't you see the tears rollin' down my nose...
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3707 Posté le 20/05/2019 à 20:28:38
Barrence Whitfield & the Savages
Je suis en train d'en foutre partout dans les différents threads à musique du pub
Je suis en train d'en foutre partout dans les différents threads à musique du pub
sonicsnap
84903
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3708 Posté le 20/05/2019 à 23:21:09
J'aime beaucoup Barrence Whitfield. J'ai eu l'occasion de le rencontrer au début des années quatre vingt dix. C'est un type épatant. Je l'ai aussi vu sur scène à l'époque et vraiment, ça pétait le feu!
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3709 Posté le 22/05/2019 à 14:42:19
Kirk Fletcher : Excellent et quel son la Gibs L5 !
Smokin'Joe Kubek : belle découverte très hendrixien le gars avec des sustains limite
The Sky is Crying, grand classique de SRV, belle suite au morceau de Smokin'Joe
Barrence Whitfield & the Savages : j'aime beaucoup, une bonne pèche, du son bien groovy du guitariste (j'ai l'impression que c'est une ES 125 ave Bigsby)
Smokin'Joe Kubek : belle découverte très hendrixien le gars avec des sustains limite
The Sky is Crying, grand classique de SRV, belle suite au morceau de Smokin'Joe
Barrence Whitfield & the Savages : j'aime beaucoup, une bonne pèche, du son bien groovy du guitariste (j'ai l'impression que c'est une ES 125 ave Bigsby)
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
sonicsnap
84903
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3710 Posté le 22/05/2019 à 21:44:31
Si je savais jouer comme Kirk Fletcher, je passerais plus de temps dans les magasins de guitares!
- < Liste des sujets
- Charte