Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 891 réponses
  • 168 participants
  • 291 893 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
3691
Citation :
ici c'est le contraire :bravo2: là on l'entend bien mais on le voit moins bien

Excellent ! Même si en matière de slide je suis bon public...;)
Citation :
Il y a du pour mais aussi un effet collatéral de compartimentage de genres musicaux finalement très proches et interactifs.
Et puis cela rend le topic très vivant avec des découvertes ou le Blues au sens large est un point de départ.

+1 ... et 1/2 !:bravo:

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 20:25:28 ]

3692
La petite séquence Country/Folk/Blues j'ai bien apprécié :-D et je suis comme Vicky je suis plutôt pour que ça reste comme ça, du moment qu'on est entre gens respectueux et que ça reste pas "envahissant"...

Sinon mon blues/folkeux chéri c'est Mississipi John Hurt donc ça tombe bien ...:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 09:21:43 ]

3693

J'aime bien Keb'Mo, que j'ai vu sur scène 2 fois, un mec sympa qui croit à ce qu'il fait, et puis ce zeste de slide ça fait quelque chose...:bravo:
3694
3695
+1000 pour Keb'Mo, super musicien
3696
Keb'Mo' & Taj Mahal :bravo:
+1000 merci...
3697
Citation de sonicsnap :

Quant à Jack White, ce type est fantastique! Et le voilà bien entouré.
:bravo:


Jack White a fait une tournée de concerts purement acoustiques dans les coins reculés ou les "stars" ne vont jamais; Alaska etc ...
les concerts étaient annoncés par les radios locales et le prix des places ... 3$

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 19:23:43 ]

3698
Ben oui, voilà un chouette concert par un groupe spécialement sympathique (et compétent, il faut le dire.) Et concernant Jack White, je ne retire pas une lettre au mot "fantastique"!
3699
Et on continue dans la veine folk - country - bluegrass ...;)
Citation :
Jack White a fait une tournée de concerts purement acoustiques dans les coins reculés ou les "stars" ne vont jamais; Alaska etc ... les concerts étaient annoncés par les radios locales et le prix des places ... 3$

Sympa, sans doute un mec qui croit dans ce qu'il fait, c'est assez rare.:bravo:
3700