Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 291 595 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
3781
Citation de sonicsnap :

Nom de nom, comme j'aime cette musique!!! :aime2::aime2::aime2:


:bravo::bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3782
Vicki, ce n'est qu'une demi-coïncidence que tu aies posté Dr John tout récemment car il avait une place plus qu'évidente dans ce topic.
Qu'il repose en paix avec ses glorieux prédécesseurs.
3783
3784
Citation :
(ça doit être sympa le paradis des bluesmen!!!) :lol:


Now we got fiery fingers, Lord
And we got fiery hands
When I get up in heaven
Gonna play in that fiery band
:bravo:
3785
J'ai toujours aimé les surnoms pittoresques de ces papys et mamies du blues, "Big Mama" Thornton, "Blind Lemon" Jefferson et ici "Reverend" Gary Davis..:D:

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 10:07:10 ]

3786
De circonstance Johnny Winter/ Dr John
3787
Citation de Desmodue :
Citation :
(ça doit être sympa le paradis des bluesmen!!!) :lol:


Now we got fiery fingers, Lord
And we got fiery hands
When I get up in heaven
Gonna play in that fiery band
:bravo:


Take my hand precious Lord, bring me Home



"Blind" Connie Williams, déjà posté ici mais toujours bon et de circonstance du coup.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 13:03:02 ]

3788
Et on oubliera pas non plus un autre grand qui ne détestait pas pousser le Blues de temps à autre et qui était un excellent guitariste au demeurant.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3789
Très bien trouvées les chansons de Reverend Gary Davis et Blind Connie Williams! Merci Desmo et Vicki!! :bravo:

Le set de Johnny Winter et Dr John, j'avais déjà eu l'occasion de le voir, je ne sais plus où, mais je me le suis revisionné en entier: C'est trop bon. Mon passage préféré est le morceau de Junior Parker (et Johnny Winter qui en est tout ému, à la fin de la chanson!)

Enfin, très belle reprise de Nina Simone par Willy DeVille, un autre cher disparu que je vénère toujours!

Merci les amis pour ces bons moments! :bravo:
3790
Je viens de me faire la session de Dr John et Johnny Winter, c'est un régal de voir ces deux "géants". Merci El Migo :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !