Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 110 réponses
  • 170 participants
  • 311 272 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3761
x
Hors sujet :
Merci Vicki pour cette chronique! Peu importe que cet album n'ait pas réellement été enregistré en public. Les versions des morceaux sont incroyables. "Monster" en particulier est une tuerie! C'est un des premiers albums que j'aie achetés, en même temps que "Kick Out The Jam" de MC5. J'étais bien inspiré ce jour là! :-D

3762
Puisque tu parles de MC5 :bave:

... et dix de der
3763
Retour au blues millésimé avec une vidéo de Bessie Smith datant de 1929!
3764
Ah El Migo! Bravo! Je n'avais pas vu ton post avant d'envoyer le mien! C'est génial d'entendre les deux "Motor City's Burning" à la suite!!:bravo:
3765
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Merci Vicki pour cette chronique! Peu importe que cet album n'ait pas réellement été enregistré en public. Les versions des morceaux sont incroyables. "Monster" en particulier est une tuerie! C'est un des premiers albums que j'aie achetés, en même temps que "Kick Out The Jam" de MC5. J'étais bien inspiré ce jour là! :-D

x
Hors sujet :
Je suis d'accord complètement, je viens de m'en prendre une petite cure ... il est absolument excellent !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3766
Citation de sonicsnap :
Retour au blues millésimé avec une vidéo de Bessie Smith datant de 1929!

plutôt bien conservées les images, c'est émouvant ce genre de documents.
Du même coin, mais contemporain, Christone "Kingfish" Ingram.
Elle fait vraiment petite la guitare dans ses paluches ;)

3767
Beau bébé le Kingfish! Je ne connaissais pas ce monsieur. Chouette chanson, bien envoyée!
3768
Steppenwolf et ces gros anars de MC5... c'est la machine à remonter le temps, réglée sur 1970 ! :-D Sympa...bon, ça a quand même un peu vieilli tout ça. ;)
Citation :
Du même coin, mais contemporain, Christone "Kingfish" Ingram.

On dirait Popa Chubby en black...;)
3769
Bessie Smith; je suis d'accord avec El Migo, il y a une certaine émotion dans ces images.
Kingfish : Il y a plein de bonnes découvertes avec Jam in the Van :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 10:23:44 ]

3770
Désolé, je suis dans un Trip J.J. Cale; parfait tout en travaillant.
Extrait de son dernier album sorti cette année (et excellent au demeurant)