Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 304 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4281
Aridel, c'est vraiment du blues, mais joué avec un oud et métissé de mélodie arabisantes. Excellent!
Toumast, c'est de la musique touareg avec des sonorités de blues électrique. C'est très efficace.

:bravo:
4282
Aridel, même si on est à cheval sur les principes, tout comme Toumast c'est très Blues... et très bien.
Et tant mieux si on retrouve du Blues un peu partout, il n'en restera que plus vivant.

Citation de Desmodue :
Le blues est dérivé par la force des choses des musiques d'Afrique de l'Ouest, dont celle là, les gammes, la structure des morceaux etc...


Pas mieux.

J'ai passé la matinée à écouter Elmore James... je pense me faire régaler d'un coffret pour mon anniv'. :bave:
4283
Ouiii! Elmore James! Une des principales influences du blues boom britannique des années 60!!

On ne m'en voudra pas que j'en poste un morceau: "Dust My Broom", écrit par Robert Johnson, mais dont la puissante version d'Elmore James demeure la plus connue. Des gens comme Eric Clapton ou Peter Green lui doivent beaucoup!
4284
Tenez, un petit coup de Roosevelt "Booba" Barnes.
Né en 1936 dans une plantation du delta du Mississippi, près de Greenville. A commencé par l'harmonica, puis s'est mis à la guitare, devenant un disciple de Howlin' Wolf. A bougé à Chicago avnt de revenir ouvrir un bar à Greenville.
J'ai la chance d'avoir une version papier de la photo du clip, que j'ai encadré soigneusement.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4285
Comment il pulse ce morceau! Et les guitares sont fantastiques, tant la rythmique sur un mood r&b, limite funky que la soliste qui tricote comme il faut. Wham Bam, tu m'a doublé: Poster ce monsieur était dans mes projets.. :-D
4286
Bon sang, il faut que j'enchaîne, avec un autre chanteur-guitariste du Delta: Robert Lee Burnside dit "RL Burnside". Le voici tout seul dans les prés. J'espère que vous serez d'accord avec moi, c'est grand!!

4287
Ah oui, ça c'est génial !

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

4288
Croyez le si vous voulez, mais cette vidéo de RL Burnside a près de sept millions de vues sur YouTube! Ça fait vraiment plaisir, ça, non? S'il pouvait en être autant pour tous les vieux bluesmen du XXe siècle, qui ne sont pour l'écrasante majorité, connus que par des initiés.
4289
Jethro Tull, au moins à ses débuts, se considérait comme un groupe de blues. Voici deux morceaux bien édifiants, tirés de "This Was", le premier album du groupe. Certes tous les morceaux de Jethro Tull ne sont pas aussi "roots", mais on trouve toujours chez eux une petite teinte blues.



J'aime beaucoup Jethro Tull, au moins de "This Was" à "A Passion Play". Je trouve tous les albums de cette période bien géniaux. Après leur inspiration s'est un peu émoussée. C'est le lot de beaucoup de groupes.
4290
Citation de sonicsnap :
Croyez le si vous voulez, mais cette vidéo de RL Burnside a près de sept millions de vues sur YouTube! Ça fait vraiment plaisir, ça, non? S'il pouvait en être autant pour tous les vieux bluesmen du XXe siècle, qui ne sont pour l'écrasante majorité, connus que par des initiés.


Ici on est tous fans de RL Burnside, parmis les 7 millions de vue, il doit y en avoir un paquet d'abonnés au Topic :facepalm: :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !