Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 894 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4051
Faire du Hendrix sans Jimi, c'est comme essayer de prendre une cuite au Canada Dry. Tu chope au pire une crise de foie et une glycémie du diable.
C'est peut être parce qu'on a les originaux en tête.

Sinon, pour la voix de la belle Grace Silk avant le Jefferson Airplane

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4052
Ch'ui un peu dur avec Axel Bauer, Nguyen et Torn. Mais essayer de reprendre morceau qui valent par les qualités d'improvisation d'un guitariste d'exception ... dur

Sinon les vieux compères du Hot Tuna :bave: des musiciens sincèrement amoureux de leur musique (c'est en les écoutant que j'ai eu envie de savoir si Grace Silk avait chanté du Blues)
La reprise de Green River par M. Eddy, pas mal du tout.
Bo Diddley jamais cité ici ? :8O: On avait la tête ailleurs, c'est pas possible. Merci Sonic d'avoir comblé cette lacune. :bravo:

Je me garde l'écoute de Mad Sheer Khan pour plus tard

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4053
x
Hors sujet :
Essaye de trouver Samarkand hotel de Mad Sheer Khan, y a pas mal de reprises de Jimi Hendrix dont un Voodoo Chile pas piqué des vers
4054
Mad Sheer Khan, une vraie originalité, même si je ne rentre pas dans sa musique. Aurait surement plut à Hendrix.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4055
Le Blues par la photo

vos-coups-de-coeur-musicaux-2697531.jpg

vos-coups-de-coeur-musicaux-2697532.jpg

vos-coups-de-coeur-musicaux-2697533.jpg

vos-coups-de-coeur-musicaux-2697534.jpg
Peut être pas tout à fait Blues ....

vos-coups-de-coeur-musicaux-2697535.jpg

vos-coups-de-coeur-musicaux-2697536.jpg

vos-coups-de-coeur-musicaux-2697537.jpg

vos-coups-de-coeur-musicaux-2697538.jpg

Et puis le Blues c'est la nostalgie et l'amour. alors ...
vos-coups-de-coeur-musicaux-2697539.jpg



Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 11:28:11 ]

4056
4057
On l'a souvent cité dans ce topic, mais c'est une vraie référence, notamment pour le "British Blues Boom" des années 60: Elmore James!

4058
E James Brooks a inspiré notamment et entre autre les Stones, Fleetwood Mac (période P. Green), John Mayall, Rory Gallagher, Eric Clapton, john Lennon et Geroges Harisson pour les British sans compter SVR, George Thorogood, Alan Wilson ....

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4059
Et puisqu'on parle de Peter Green, un guitariste français qui lui rend bien ce qu'il lui doit

https://youtu.be/bC314xIvTJc

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4060