Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 916 réponses
  • 168 participants
  • 294 220 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
4041
Desmo: bien sûr qu'il faut faire vivre la musique de Hendrix !
Je préfère la vision de Nguyên Le, qui prend des risques et propose quelque chose d'original, à Axel Bauer, qui essaie de faire du Hendrix en moins bien, n'apporte rien sur la table (et en plus joue faux :-D).
Une autre version de Voodoo Chile: celle de David Torn. Je vous laisse juger.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4042
Mouais.. Nguyên Lê, ce n'est vraimen pas ma tasse de thé, même dans ce morceau d'Hendrix. Ça joue bien, mais je trouve ça assez clinique.
La version de David Torn ne m'emballe pas non plus. Vraiment, toutes ces reprises d'Hendrix ne me donnent qu'envie de réécouter l'original. Personne n'apporte quoique ce soit de plus à ces morceaux.

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 14:25:44 ]

4043
x
Hors sujet :
Citation :
Je préfère la vision de Nguyên Le, qui prend des risques et propose quelque chose d'original

Quand ce disque est sorti il n'y avait pas vraiment de milieu, les gens adoraient ou détestaient. Je dois être un des rares "ni - ni"...;) Sûr que c'est original, et même très, accrocheur aussi, pas de doute là dessus, après j'ai un peu du mal à le suivre autrement que de façon intellectuelle.

Citation :
Une autre version de Voodoo Chile: celle de David Torn. Je vous laisse juger.

Intéressant...quoi qu'encore un peu trop "raisonnable" à mon goût. Pas tant la guitare, ce mec là sait jouer, que l'accompagnement. Les goûts et les couleurs...;)
Citation :
Ça joue bien, mais je trouve ça assez clinique.

C'est souvent la tendance des musiciens de jazz-rock, qui se réfugient dans la technique et la virtuosité un peu gratuite. Il en faut, certes, mais on n'est pas non plus à la finale de gymnastique des J.O.

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 14:24:42 ]

4044
Desmo: en fait ni la version de Le ni celle de Torn ne me font craquer.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4045

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4046
Mad Sheer Khan a fait de chouettes reprises d'Hendrix.
J'essaye de retrouver ça.
4047
Je trouve que des trucs au son pourri.
Mais c'est à mon avis le musicien qui a le mieux assimilé Hendrix
4048
4049
Oui! Bien halluciné le "Stone Free" de Mad Sheer Khan!
Le "Voodoo Chile" de SRV est pas mal aussi.
4050
Citation :
Oui! Bien halluciné le "Stone Free" de Mad Sheer Khan!
Le "Voodoo Chile" de SRV est pas mal aussi.

+1 !
SRV avait bien assimilé le jeu à la Hendrix, c'est très proche de l'original : batterie qui castagne, basse qui ronfle et hurlements hallucinés ou gémissements de la guitare, bref on y est sans tomber dans le plagiat non plus. Est-ce bien ou mal ? Mais à l'écoute "ça le fait", et c'est ça l'essentiel.
Mad Sheer Khan : je ne connaissais pas sauf de nom. Eh bien, belle découverte ! C'est plutôt déjanté, quoi qu'assez différent de l'original, mais bien dans le même esprit. Merci El Migo ! :bravo: