Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 292 204 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
4031
La version de Red House, ce n'est pas la grande claque, mais elle est sympatoche. La voix d'Axel Bauer est un peu limite, mais bon, je pense que c'est une version sans prétention..
Paul Personne, je n'en écoute pas tous les matins, mais je pense que c'est un type très honnête et sincère. Un type qu'on peut considérer comme un vrai bluesman!
4032
vidéo prise a la volé par un spectateur, le duo éternel Jack Casady et Jorma Kaukonen tout en détente....

Je ne le dirais jamais assez, je vénère Jorma et Jack :8)




x
Hors sujet :
juste pour mettre mon grain de sel dans la variètte française qui travail ses classiques, Cabrel reprenant CCR m'a franchement pas convaincu, en tout cas pas autant que Shmoll reprenant green River il y'a très longtemps.....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4033
Kaukonen et Casady, des héros de la musque américaine amha, injustement sous-estimés ou méconnus à mon avis, ça fait du bien :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 09:14:45 ]

4034
Axel Bauer: inécoutable, il y a un vrai problème de justesse dans son jeu de gratte, ça vous saute pas aux oreilles ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4035
Citation :
Kaukonen et Casady, des héros de la musque américaine amha, injustement sous-estimés ou méconnus à mon avis, ça fait du bien :bravo:

+1 ! Des mecs sympas qui tournent ensemble depuis la nuit des temps ou presque, comme deux vieux potes. Ah certes les esprits chagrins diront qu'ils nous servent la même soupe depuis des lustres, mais comme elle est bonne...:bravo:
Citation :
Axel Bauer: inécoutable, il y a un vrai problème de justesse dans son jeu de gratte, ça vous saute pas aux oreilles ???

C'est dur de reprendre des morceaux de Hendrix, tellement typiques que soit il faut les arranger de façon complètement différente, soit essayer de jouer "à la manière de", et dans les deux cas le casse-gueule menace. :8O: Après la justesse des originaux est parfois aussi discutable, mais c'est indissociable du personnage qui rattrapait parfois un désaccordage importun d'un grand coup de vibrato et autres acrobaties "hendrixiennes".
C'est pas forcément très clair mais sûr que tu vois l'idée...;)
4036
Oui, le detune est parfois parfois pénible chez Hendrix, mais il compensait largement par ses idées e sa flamboyance.
Là, c'est faux dans les bends, il manque quelques cents à tous, et souvent très approximatif dans le jeu - à partir de 3'30", les phrases sont pénibles pur l'oreille.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4037
Non, le "Red House" d'Axel Bauer ne me semble pas plus faux que bien des trucs que j'écoute en blues.

Les deux vieux compères Kaukonen et Casady sont toujours tellement vrais, authentiques et sincères! Il sont parfaits.





4038
Un monsieur que j'aime bien et qu'on n'a jamais cité dans ce topic: Bo Diddley.

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 12:37:52 ]

4039
x
Hors sujet :
Pour poursuivre 5' le thème "faut-il reprendre Hendrix et comment ?", une version complètement originale et personnelle de "Voodoo Child" par le guitariste de jazz-rock / fusion N'guyen Lê:

Technique impeccable, arrangement "world music" inattendu, mais il manque quelque part le côté halluciné et "brut de fonderie" de l'original. J'ai ce disque, tout est un peu comme ça: je ne regrette pas cet achat (sur la réputation du bonhomme...) mais ce n'est pas un de ceux que j'écoute le plus souvent. :8O:
4040
Bo Diddley, un de mes héros de jeunesse, merci Sonic !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz