Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 003 réponses
  • 170 participants
  • 304 685 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4121
Les deux premiers albums des Dolls, parmi mes favoris en rock.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4122
pour revenir sur Alvin Lee qui m'a souvent ennuyé ( dure d'écouter d'un trait pour moi cricklewood green par exemple) j'ai une tendresse particulière pour Undead ou justement I'm going home est beaucoup moins "burné" qu'a Woodstock" et spider in my web m'éclate toujours autant.




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4123
Alors on reste dans les British Blues. Régulièrement posté ici les anglais d'Humble Pie

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4124
Et ici dans un Blues lourd qui rappelle un peu Free.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4125
TYA Spider in my Web, un morceau "Early Years" bien venu ici.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4126
Vicki > Je ne suis pas un grand fan d'Humble Pie, mais les morceaux que tu as choisis sont assez chouettes chacun dans leur catégorie!
4127
"Stormy Monday" est un morceau que j'aime énormément. Je viens de tomber sur cette version instrumentale par Jack McDuff (organ) et Kenny Burrell, que je trouve vraiment épatante:

4128
Bien sympa tout ça, mention spéciale pour Stormy Monday et Spider in my Web !
4129
Toujours en vie, Burrell, il enseignait encore il y a peu de temps... mais les dernières nouvelles sont alarmantes:
https://beta.washingtonpost.com/entertainment/music/a-jazz-legend-said-he-was-in-desperate-need-of-money-his-friends-had-questions/2019/07/10/440e76ec-99b6-11e9-830a-21b9b36b64ad_story.html?outputType=amp
Un des derniers géants de l'âge d'or du jazz.
Et accessoirement un des guitaristes qui m'a motivé à jouer du jazz.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 23:26:08 ]

4130
Pauvre Kenny Burrell. C'est bien triste. Et dire que j'ai attendu jusqu'à maintenant pour le découvrir..