Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 310 279 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4021 Posté le 04/08/2019 à 14:37:34
CCR
Une petite jam pour un dimanche,
Dr John et johnny Winter,
Une petite jam pour un dimanche,
Dr John et johnny Winter,
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
4022 Posté le 04/08/2019 à 14:38:26
Bon, je viens d'écouter Cabrel et le bayou, et comme c'est dimanche, je vais m'abstenir de faire un commentaire où j'aurais dit que pour vendre on retire toute aspérité à une musique, et qu'on se torche allègrement avec plus d'un siècle de culture blues.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
85356
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4023 Posté le 04/08/2019 à 16:55:23
Johnny Winter et Dr John! Les deux font vraiment la paire! Deux lascars à qui il ne faut pas en raconter sur le blues!!
Vickibaum
7228
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4024 Posté le 04/08/2019 à 18:18:41
Citation de Wham :
Bon, je viens d'écouter Cabrel et le bayou, et comme c'est dimanche, je vais m'abstenir de faire un commentaire où j'aurais dit que pour vendre on retire toute aspérité à une musique, et qu'on se torche allègrement avec plus d'un siècle de culture blues.
Au secours ! Wham Bam est en forme ...
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7228
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4025 Posté le 04/08/2019 à 18:24:50
Sinon pour répondre à Sonics et Wham Bam, Cabrel c'est de la variété française, personne ne dit ici le contraire. Dans la variété française, je trouve que Cabrel à fait de bonnes choses qui valent qu'on en parle (de façon très épisodique, je rassure ).
Pour me faire pardonner cette digression variétocharde, Free
Pour me faire pardonner cette digression variétocharde, Free
Vickibaum
7228
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4026 Posté le 04/08/2019 à 18:29:53
Johnny Winter & Dr. John : Evidement
sonicsnap
85356
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4027 Posté le 04/08/2019 à 18:45:12
Un morceau très soul / rhythm'n'blues de Free, groupe dont je suis archi-fan. Un vrai plaisir!
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4028 Posté le 05/08/2019 à 10:24:50
Citation :
Au secours ! Wham Bam est en forme ...
Je n'aime pas spécialement Cabrel, le "d'Artagnan gnan-gnan de la chanson", mais ce n'est pas le plus putassier de tous. Ce mec là fait jusqu'à preuve du contraire ce qu'il aime, bon, souvent ça tape un peu à côté de la plaque... Dans le genre "blues français" je préfère de loin Paul Personne, qui a quand même plus de pêche et un joli coup de guitare.
Petite anecdote personnelle avec Cabrel: il a fait un disque avec des chansons de Dylan qu'il a traduites (pas trop mal), ce qui a permis à une copine de comprendre pourquoi j'aimais tant le "non prix Nobel" de littérature. Dont il faut bien dire que déjà l'accent de bouseux du Midwest ne facilite pas l'accès, même quand on est assez anglophone...
[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 10:33:25 ]
slave1802
4485
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4029 Posté le 05/08/2019 à 12:00:50
Allez, encore un peu de variétoblues, c'est l'été, c'est permis :
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4030 Posté le 05/08/2019 à 17:19:04
Y'a du mou dans la corde à noeuds... bon, c'est les vacances, alors je me lâche aussi :
Avec celles là c'est sûr Wham-Bam etc... va sûrement m'excommunier !
Avec celles là c'est sûr Wham-Bam etc... va sûrement m'excommunier !
- < Liste des sujets
- Charte