Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 003 réponses
  • 170 participants
  • 304 714 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4221
Citation de Desmodue :
OK mais à la place d'une image..raccourci...un grand vide bleu intersidéral ! Pas grave, des fois ça arrive avec Firefox et ses mises à jour.


Essaye directement avec le lien Internet https://vimeo.com/332179027

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4222
Cassandra Wilson, elle ne joue et chante pas que du blues mais quand elle le fait c'est plutôt bien.

4223
Ils sont beaux ces morceaux! Je ne connaissais pas Cassandra Wilson. Elle chante bien et j'aime aussi beaucoup les orchestrations des deux morceaux. Je ne sais pas qui sont les musiciens qui jouent avec elle, mais par exemple, la guitare acoustique qui fait solo et conte-chants sur le deuxième morceau, est spécialement excellente. L'arrangement un peu planant du premier morceau est superbe aussi. Bonne pioche!
4224
J'avais vu Cassandra Wilson en concert il y a une vingtaine d'années, j'étais au premier rang et j'ai cru pendant tout le concert qu'elle me regardait :bravo:
J'en étais sorti tout chamboulé, tant c'est une belle et envoutante femme.
Le couple d'amis avec qui j'étais c soir là s'était bien foutu de moi et de mes illusions à la sortie :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4225
x
Hors sujet :
Elle a enregistré plusieurs albums pour Blue Note dans un registre bien plus jazz, et avec Steve Coleman et M-Base (un collectif de Brooklyn), pas trouvé sur YT mais l'album est sur Deezer
https://www.deezer.com/fr/album/9922270

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 18:04:56 ]

4226
4227
Elle m'avait effectivement parlé d'un mec bizarre qui l'avait fixée toute la soirée cette nuit là. :oops2:
4228
:-D :-D :-D

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 20:33:41 ]

4229
Citation :
Essaye directement avec le lien Internet https://vimeo.com/332179027

OK, là ça marche, merci Vicki! ;)
Citation :
Cassandra Wilson, elle ne joue et chante pas que du blues mais quand elle le fait c'est plutôt bien.

Citation :
la guitare acoustique qui fait solo et conte-chants sur le deuxième morceau, est spécialement excellente.

+1 ! Je crois que ce "Vietnam Blues" s'entend dans un des films de Scorsese sur le blues, pas sûr à 100% mais pas loin, il faudrait que je ressorte le DVD...
4230
Essaye delvon lamar avec son trio !!