Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 980 réponses
  • 169 participants
  • 301 126 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4431
Voilà, après "Dog Party", j'ai écouté les albums "Tore Down House" (où figure le morceau "Dolemite") et donc "Well To The Bone".
Outre le blues, il y a aussi pas mal de morceaux plus rhythm'n'blues. Et vraiment Scott Henderson est un sacré champion! Ces disques sont superbes. C'est vraiment une grande découverte pour moi!
4432
Un ‘tite piqure sur « All Blues » :

4433
Petit retour sur Duane Allman; authentique fan de Blues et guitariste hors pair. toujours bon de l'entendre. :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4434
Oui, il ne fait pas preuve d'une voix exceptionnelle dans ce morceau, mais comme guitariste c'est vraiment un grand bonhomme!
4435
4436
Je crois qu’il n’y a pas grand chose à jeter chez lui dès que ça touche au Blues.
4437
Avec tout ce que j'ai écouté aujourd'hui, je ne peux que dire que ça a l'air vrai!
4438
Citation :
Scott Henderson, belle découverte pour moi, jeu très inspiré qui va chercher ses phrases hors des sentiers battus

Et le pire c'est qu'il y arrive, le bougre, et que ça ne sonne pas "plaqué" ou "artificiel":8O:.. +1 et 1/2 !:bravo:

La meilleure version de "Going Down Slow" que je connaisse a été commise par Eric Bibb en concert, avec juste une guitare sèche: à faire chialer un escadron de CRS...:-D
4439
Je me fais une cure de Scott Handerson :bave:
l'album Well to the Bone est excellent.

#desmo : La meilleure version de "Going Down Slow" que je connaisse a été commise par Eric Bibb en concert, avec juste une guitare sèche: à faire chialer un escadron de CRS...:-D
Eric Bibbs, bien sûr lorsque je parlais des modernes, merci de le remettre en lumière.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4440
... Et ici avec l'excellent Jean-Jacques Milteau (Qui ne joue malheureusement pas avec un Yonbeg)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !