Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 378 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4421
"Goin'Down Slow" de Champion Jack Dupree, repris par Duane Allman.
Un morceau extrait de l'album "Duane Allman - An Anthology"
4422
Un Blues avec une pointure du genre, sa phrase à 6’36 est une tuerie :

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 11:19:44 ]

4423

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4424
Scott Henderson est un maître dans l'art de jouer "out", c'est à dire qu'il arrive à faire sonner des plans qui n'ont rien à voir avec la grille d'accompagnement.
J'ai un pote argentin qui l'a eu comme prof au GITà L.A. dans les années 80 qui disait qu'il n'avait jamais entendu jouer aussi monstrueusement.
Henderson s'était fait connaitre avec l'Electrik Band de Corea, qui l'avait viré pour son mode de vie trop "rock'n'roll" (stups et alcool), incompatible avec l'esprit "scientologique" du pianiste. Dommage.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4425
Connaissant mal Scott Henderson, je pensais qu'il était juste un guitariste de jazz-rock. Je m'aperçois qu'il a fait un certain nombre d'albums de blues et blues-rock. Je suis en train d'écouter l'album "Dog Party". C'est excellent! :bravo:
4426
Dolemite est très Blues également.
4427
4428
Scott Henderson, belle découverte pour moi, jeu très inspiré qui va chercher ses phrases hors des sentiers battus :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4429
Même si le son est moyen, la vidéo postée gromeul où il joue avec Steve Trovato est vraiment édifiante. On voit bien par moments que Trovato, qui joue cependant lui même très bien, est littéralement scié par les licks d'Henderson.
4430
Scoot Henderson a effectivement une carrière blues/rock en solo, et une carrière jazz-rock avec son groupe Tribal Tech (:bave::bave::bave:)
Sur son cd Well To The Bone, mon préféré dans son parcours blues, outre la super chanteuse Thelma Houston, il y a le morceau éponyme, où passe en revue un micro de sa Strat Suhr à chaque nouveau chorus:



Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz