Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 594 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
3931
Citation :
Un peu moins ancien...

Plus dans une veine folk que blues mais ce Crossroads là vaut largement l'écoute.

Bon, c'est un peu bordélique leur truc mais ces deux "monstres sacrés" sur scène valent bien une petite vidéo :

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 22:19:52 ]

3932
Tiens, tant qu'on y est, dans la veine de Mississipi Fred Mc Dowell, un anonyme, clope au bec et guitare pourrie :

Là c'est du brut de fonderie...;)
3933
Fred Mc Dowell, c'est vraiment grand!

Calvin Russell, je l'ai assez bien connu au début des années 90, alors qu'il était chez New Rose et qu'il passait pas mal de temps à Paris. Ce type était aussi bon que ses chansons! "Crossroads" est un de ses plus grands chefs d'œuvre.

Belton Sutherland :aime: J'aime trop la pulsation monotone de son morceau et son chant désabusé. Superbe!

Enfin, sympa la vidéo de Stevie Ray Vaughan et Buddy Guy. SRV est assez discret au contraire de Buddy Guy qui fait le show (avec talent, il faut le dire.)


3934
Fred Mc Dowell :bravo: Calvin Russell :bravo: et Belton Sutherland, je découvre mais :bravo:
De SRV et Buddy Guy, je n'ai vu que l'ainé de ces deux légendes sur scène, étant trop jeune (15 ans) quand le virtuose texan est mort.
Mon Blues du matin est un classique absolu issu de mon album préféré de Mr Clapton :

J'en profite pour poser la question qui tue : de tous les albums sur lesquels Slowhand a joué, quel(s) est(sont) votre(vos) préféré(s) ?
Pour moi, le podium est le suivant :
1) Layla and Assorted Love Songs
2) Blues Breakers with Eric Clapton (le Beano :bravo:)
3) Slowhand

There's a bustle in my hedgerow but I'm not alarmed since it's just a spring clean for the May Queen.

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 11:34:25 ]

3935
Pour Clapton, ça fait 4 mais je suis mauvais en maths:

- 461 Ocean Boulevard
- Slowhand
- Just One Night
- Sessions for Robert Johnson

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3936
Wham Bam, on n'a que Slowhand en commun !
J'attends de voir la sélection de sonicsnap.

There's a bustle in my hedgerow but I'm not alarmed since it's just a spring clean for the May Queen.

3937
Bell Bottom Blues, ça faisait un assez chouette "slow de l'été" dans les années 70.

Jonselis, bizarrement, tu dis que "461 Ocean Boulevard" est ton album préféré de Clapton et tu ne le cites pas dans ton trio de tête. Je ne suis pas un expert en album solo de Clapton. Ceux que je connais sont assez inégaux, à mon avis.

Mes album préférés avec Clapton sont:
Best Of Cream (impossible de me décider pour un album original plutôt qu'un autre, je choisis donc cette mémorable compilation.)
Layla
Bluesbreakers / Clapton
3938
461 Ocean Boulevard est le préféré de Wham Bam, pour moi c'est Layla § Assorted Love Songs ;)
J'ai hésité à mettre la compil de Cream, sinon on aurait le même trio de tête.

There's a bustle in my hedgerow but I'm not alarmed since it's just a spring clean for the May Queen.

3939
J'ai mis du Clapton sous son nom seulement, sinon j'ajouterais le live Wheels of Fire de Cream, rien que pour la version de Crossroads.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3940
Jonselis > Ah oui, pardon.. J'ai mélangé les posts.

Wham Bam > En effet, Wheels of Fire pourrait être mon album préféré de Cream. C'est d'ailleurs le premier que j'ai eu. (Ça a été la grosse claque!) Mais la fantastique version de Crossroads, figure aussi sur le "Best Of Cream"..

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 12:25:20 ]