Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 882 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4411
Elle est présentement installée dans la belle province où elle a sortit 7 albums dont le dernier date de 2012.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4412
Je me suis absenté quelques jours et à mon retour ici, je trouve de quoi me faire plaisir avec des gens que je ne connaissais pas.
Le "Harlem Country Girl" par Olu Dara décolle bien. Il faudra que je me penche sur la question.
Bon gospel et amusante vidéo de The Reverend Peyton's Big Damn Band.
Le nom de Geneviève Paris me dit quelque chose, mais je ne crois pas en avoir déjà entendu. Bon, je ne dirais pas que c'est la claque de l'année, mais elle assure la dame. Elle a fait sept albums? Et c'est tout du blues? A voir, alors..
Je ne connaissais pas Anson Funderburgh, mais par contre, Sam Myers, si bien sûr. Son intonation me fait parfois penser à T Bone Walker. Mais quel coffre! C'est impressionnant!
4413
x
Hors sujet :
Non, Geneviève Paris n'a pas fait que du blues elle en a d'ailleurs très peu fait. Mais tout ce qu'elle a fait elle l'a fait avec talent.
Le solo vers 02:05

Une très belle voix en plus

Ce morceau passait régulièrement sur les ondes, je ne sais plus en qu'elle année, j'aimais bien.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 13:25:39 ]

4414
Bon, je reviens aux affaire dans le topic :humm: une des meilleurs d'AF pour moi.

Pour le débat des deux versions de Death Letter Blues : Edward Phillips est un excellent interprète de Blues, les conditions techniques de l'enregistrement ne sont plus celles des années 40/50. Il n'empèche, il y a dans la version Son House, ce que les AS appelle la "Saoul" et qui différenciera toujours le créateur de l'interprète, ce supplément d'âme qui vient de la consistance de ce Son House chante. Car d'un coté il y a l'interprétation de la vie alors que l'autre c'est la vie même (merci Konrad).

Sinon tout ce qui suit est :humm:
Les White Stripes, c'est évident !
Robert Johnson : On ne peut pas dissocier, pour aimer cette musique, l'histoire humaine des Bluesmen de leur productions musicales. Du coup l'aigrelet de l'enregistrement n'est plus une gène mais un élément de vérité.
Mississippi Fred McDowell - Goin Down to the River : j'aime vraiment ce morceau.
Bukka White - Shake 'Em On Down : Idem :bravo:
La version du Led Zep, tient beaucoup du travail de Robert Plant
Paul Roggers : du niveau de Robert Plant dans la liste des chanteurs anglais les plus bluesy
Otis Taylor, un de mes modernes préféré avec Boo Boo Davis et quelques autres... un petit re-post qui fait du bien et qui montre que le Blues est plus que jamais vivant.

Ouf ! j'écoute la suite plus tard ... ça se déguste plus que ça ne s'englouti :D:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4415
Et dans les modernes .... Brother Dege

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4416
C'est curieux, le début du morceau d'Otis Taylor, la guitare sonne quasi orientale. Aussi, j'aime beaucoup les effets planants à partir de la moitié du morceau. Très bien dans l'ensemble.
Brother Dege, dont je n'avais jamais entendu parler, c'est bien aussi. Au début, je me suis dit que le chanteur n'avait pas une voix exceptionnelle, mais finalement, si, j'aime bien. Et la musique est super.
4417
Bon, ça braille un peu mais c'est sans autotune et c'est du Blues :
4418
Le fait est que les deux chanteurs en font un peu trop, mais c'est un morceau que j'aime beaucoup. Reste que ce n'est pas cette sympathique version qui fera oublier celle de l'Allman Brothers Band.
4419
Une autre belle version de Stormy Monday par Cream reformé. On dira ce qu'on veut d'Eric Clapton, mais il a toujours eu le blues dans les doigts. Pour ça, je lui conserverai toujours mon admiration!

4420
Citation :
Et dans les modernes .... Brother Dege

Connaissais pas ... intéressant !
Citation :
On dira ce qu'on veut d'Eric Clapton, mais il a toujours eu le blues dans les doigts.

+1 !